Messages de la Hiérarchie.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:42

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Mar Juin 19, 2012 10:21 am


Lug a écrit:
La Hiérarchie a écrit:
La Hiérarchie prend un profond intérêt aux actuels évènements mondiaux.

Le travail des véritables chercheurs de vérités doit se poursuivre à n’importe quel prix et en dépit de tous les obstacles imaginables.

Le groupe de serviteurs du Monde de l’Ère du Verseau doit préserver ce qui fait sa spécificité et son intégrité et travailler d’une manière soutenue et sans crainte. C’est par la fermeté de leurs convictions, leurs efforts à les mettre en pratique que ces serviteurs soutiennent le mieux les efforts occultes de la Hiérarchie.

Il est bon que les êtres humains comprennent que l’humanité est libre.

La Hiérarchie Elle-même ne sait pas, des forces du bien ou du mal, celles qui finalement l’emporteront dans la présente expérience humaine. Il ne suffit pas que les forces du Bien triomphent dans la guerre pour qu’elles triomphent nécessairement dans la paix. Ce n'est que lorsqu'elles triomphent dans la paix que les forces du Bien rendent les guerres inutiles.

Si, sur un plan plus vaste que celui de l'expérience terrestre, le Bien doit finalement triompher, la Hiérarchie ne sait pas ce que sera l’avenir immédiat de l’humanité, car ce sont les individus qui, par leurs choix, déterminent leur propre destin et celui du groupe qui partage ces choix.

Dans l’espace où elle s’exerce, la Loi de Cause et d’Effet ne peut être esquivée. Ce n’est que lorsque qu'interviennent des Forces plus puissantes à celles de la Loi de Causalité que cette dernière cesse d’être applicable. Ces Forces plus puissantes ne peuvent intervenir que si des aspirants et des disciples du monde rendent leurs influences croissantes en devenant eux-mêmes l’incarnation volontaire de ces Forces.

En cette époque de tension et d’effort, la Hiérarchie rappelle : qu’il n’y a pas lieu de ressentir un sentiment de vanité ou de petitesse ; les nouveaux groupes de disciples sont des Groupes-Semence ; ils se trouvent encore dans l’obscurité ou à un stade de croissance et dans un processus d’expansion discret et silencieux. Ce stade est des plus importants, car la valeur de la contribution, à l’Ère du Verseau qui arrive, dépendra du bon état de la semence, de sa capacité à enfoncer de solides racines en Terre et sa capacité à faire émerger, lentement et fermement, la Lumière.

C’est dans la douleur qu’il faudra assister à la naissance de la nouvelle culture et de la nouvelle civilisation de cette Ère du Verseau. Ce qui est périmé, fossilisé et indésirable doit disparaître, et, parmi ces choses indésirables, la haine et l’esprit de séparativité sont les premières énergies fossiles à neutraliser.

_________________
Tout est VRAI  
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:44

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Juin 21, 2012 9:01 am
Lug a écrit:


La Hiérarchie a écrit:
Lorsque le disciple commence à manifester la qualité de l' âme et que le second aspect divin prend possession de lui, contrôle et colore toute sa vie, la perception subtile supérieure se développe automatiquement. Il devient un aimant pour les pensées et les concepts spirituels abstraits ; il les attire dans son champ de conscience, et il doit chercher volontairement et apprendre laborieusement pour parvenir à se les assimiler, les posséder et en disposer dans une mise en pratique constante. Ces pensées arrivent dans son champ de conscience parce qu'il a créé une aura magnétique qui, par son rayonnement, les canalise "dans son mental" devenu réceptif.

Cette aura magnétique commence à se former à partir du moment où il réalise un contact avec son âme. La conscience de celle-ci grandit et s'approfondit à mesure que ses contacts croissent en fréquence et deviennent finalement un état normalement habituel. Dès que l’alignement est effectué et le contact stabilisé, il sera en rapport avec son âme – le second aspect divin – à volonté et à tout moment.

C'est cette aura (rayonnement et radiation énergétique *) qui constitue en réalité le réservoir de substance mentale auquel il peut spirituellement recourir. Son point focal est sur le plan mental. Il n'est plus désormais sous l'influence de la nature astrale, il construit avec succès l'antahkarana par lequel les impressions supérieures peuvent descendre et circuler librement ; il apprend à ne pas dissiper (gaspiller*) cet influx, mais à accumuler dans cette aura dont il s'est entouré, la connaissance et la sagesse qu'il sait être nécessaires au service envers ses compagnons et son groupe.

Un disciple est un centre magnétique de lumière et de connaissance dans la mesure exacte où il est capable de maintenir son aura magnétique en état de réceptivité. Cette aura invoque alors constamment un ordre supérieur d'impressions ; elle peut être évoquée et mise en "activité distributive" par ce qui est inférieur et demande de l'aide.

En temps voulu, le disciple devient par conséquent, une petite réflexion (reflet *) de la Hiérarchie, invocatoire – comme celle-ci l'est envers Shamballa – et facilement évoquée par la demande humaine lorsqu’elle est spirituelle. Ces choses demandent à être soigneusement considérées. Elles impliquent une reconnaissance préalable des points de tension et leur expansion conséquente dans les auras magnétiques susceptibles d'invocation et d'évocation.

Ces régions de perception subtile supérieure passent trois phases qu’il vous appartient de développer :

1. La perception subtile supérieure à l'impression provenant d'autres êtres humains. Cette perception subtile supérieure devient utile dans le service, lorsque l'aura magnétique nécessaire a été créée et mise sous contrôle scientifique.

2. La perception subtile supérieure à l'impression de groupe, passage de pensées de groupe à groupe. Le disciple peut devenir un agent réceptif de n'importe quel groupe dont il fait partie, et cette capacité indique son progrès.

3. La perception subtile supérieure aux impressions hiérarchiques atteignant le disciple via l'antahkarana et, plus tard, la perception subtile supérieure à l'ensemble de la Hiérarchie lorsqu'il aura atteint l'une ou l'autre des initiations supérieures.

Il convient de rappeler la connaissance du fait que votre soi incarné, ou âme, est un fragment de l'âme adombrante qui vous a amené en manifestation, et que c’est par l’accumulation volontaire de connaissances que vous créez et faites rayonner votre aura.


* Les précisions entre (*) son du messager, votre serviteur...  
_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:44

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Juil 05, 2012 4:14 pm
Lug a écrit:

.
.
La Hiérarchie a écrit:
Membres de la Fraternité d’Hermès il vous est demandé d’éliminer de votre esprit toute critique, toute pensée dépourvue de bienveillance afin de pouvoir adopter une attitude de divine indifférence à l’égard des personnalités éphémères et à l’égard du chaos actuel, ceci pour que vous puissiez parvenir à vous mettre en harmonie avec l’attitude qui caractérise la Hiérarchie.

Ce comportement implique l’accentuation de l’aspect Conscience spirituelle et l’observation attentive de tout ce qui se passe en dessous de la surface (apparence), éveil, excitation et stimulation des masses par les énergies des désirs, passions et émotions. Masses jusqu’à présent inconscientes, et qui sont conduite à avoir une activité mentale spécifique et contrôlée.

Les événements qui se passent dans tous les pays actuellement mèneront très rapidement à cette situation qui permettra à l’humanité de se mettre à vivre et à éveiller progressivement sa Conscience aux valeurs subjectives.

La Hiérarchie est grandement préoccupée par la nécessité de répondre au besoin de direction de l’humanité. La sensibilité de la race humaine (résultat des insuffisances économiques, de la guerre, de l’angoisse et de la souffrance) devient si aiguë que nous, qui travaillons du côté intérieur, sommes dans l’obligation de nous hâter d’impressionner les personnes sensibles qui s’éveillent aux pouvoirs psychiques spirituels, et de les orienter dans la bonne direction.

De là vient notre effort en vue de la formation des ces groupes et de la collaboration avec des personnes qui sont, théoriquement, sans méchanceté, mais en fait remplies de préjugés et de jugements hâtifs, ce qui complique singulièrement la part de notre collaboration et handicape temporairement l’efficacité du groupe.

Après avoir consciemment travaillé à la purification de votre mental et après avoir essayé de vous débarrasser des préjugés, des idées préconçues, des jugements hâtifs et des déterminations rapides (basés sur votre propre formation, expérience, tradition et condition sociale et culturelle), vous porterez consciemment vos pensées sur le processus de formation des pensées-formes.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:45

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Juil 05, 2012 4:15 pm
Lug a écrit:

.
.
La Hiérarchie a écrit:Dans l’Ere du Verseau, la note-clé du progrès de l’aspirant sera l’amour de l’humanité ; elle indiquera l’éveil du centre cardiaque. Dans le passé et jusqu’à ces dernières années, la note-clé a été le service, parce que le service, s’il était rendu de manière désintéressée, comportait une technique qui, automatiquement, mettait en activité le centre cardiaque.

La caractéristique qui manque le plus chez de nombreux disciples d’aujourd’hui est l’amour de l’humanité. Ils aiment ceux avec lesquels ils peuvent être en rapport, ou ils aiment le travail lié aux entreprises du groupe, ou encore ils aiment leur propre pays. Ils peuvent aussi aimer un idéal, ou une hypothèse théorique. Mais en réalité ils n’aiment pas vraiment l’humanité prise comme un tout. Il y a des limites à leur capacité d’aimer ; dépasser ces limites constitue à l’heure actuelle leur principal problème. Il leur faut apprendre que c’est l’humanité qui réclame leur loyauté et leur service. Nous vous demandons de réfléchir profondément à ce qui vient d’être dit, car vous y trouverez aussi la tâche qui vous attend alors que vous cherchez à vous préparer pour votre initiation.

Nous vous rappelons aussi que la vie est toujours une vie de risques et de dangers, acceptée volontairement et délibérément pour cause du développement spirituel et le service de l’humanité. Nous demandons à chacun de vous de vous surveiller, avec un soin particulier toujours croissant, notamment concernant vos réactions émotionnelles. Nous vous demandons de veiller particulièrement aux moindres vestiges de mirage. Nous attirons votre attention sur le fait que l’apparition de conditions émotionnelles ou de mirages dans l’expression de votre vie n’indique pas nécessairement un échec. Il n’y a d’échec que si vous vous identifiez à ces conditions astrales et si vous succombez aux énergies fossiles qu’elles véhiculent.

L’apparition de ces conditions indésirables peut être la preuve du succès qu’atteint le travail de méditation que vous vous êtes assigné et que vous suivez régulièrement ; ces conditions doivent alors être reconnues pour ce qu’elles sont et évoquer en vous la «divine indifférence» ; celle-ci laisse l’émotion ou le mirage mourir d’inanition parce que privés du «pouvoir nourrissant» de l’attention.

Vous trouverez dans cette dernière phrase une des clés de la véritable maîtrise émotionnelle.

Le processus suivant lequel cette maîtrise est atteinte constitue une des périodes les plus difficiles de la vie du disciple et certainement l’une des plus longues sous l’angle du temps. Soyez-y préparés. Il est particulièrement difficile en cette époque de maîtriser les émotions, en raison de l’état intensément émotionnel de toute la famille humaine, et de la crainte, de la terreur largement répandues dont est responsable l’énergie d’Adeptes de la Loge Noire. Cet état complique singulièrement votre problème et celui de tous disciples ; il tend à alimenter un mirage extrêmement puissant. Nous vous demandons donc d’avancer avec courage, joie, compréhension extrême précaution et, en même temps, à grande allure.

Nous vous signalons que l’intention de tous vrais disciples est de demeurer, avec amour et compréhension, aux côtés de leurs frères de groupes, tout comme vous pouvez compter sur notre amour et compréhension. C’est un fait sur lequel vous pouvez vous appuyer, car à aucun moment nous ne vous ferons défaut.

Mais, en dernière analyse, rappelez-vous qu’il s’agit d’abord de votre bataille et de votre libre arbitre.



_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:46

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Juil 05, 2012 4:16 pm
Lug a écrit:

.
.
La Hiérarchie a écrit:
Bien des facteurs contribuent à rendre aujourd’hui apparemment inertes de nombreux disciples du monde qui devraient manifester leur activité et leur utilité dans le service. Ceci s’applique également à vous.

La tension créée par les conditions de dégradation économique et de préparation de la guerre, le souci de vos affaires personnelles, vos attitudes et vos réactions ont chassé de votre esprit une grande partie des Enseignements hérités du passé. Une des premières leçons que doivent apprendre ceux qui s’entraînent pour l’initiation est de parvenir à la double et difficile attitude qui permet de poursuivre une activité appropriée sur le plan physique et de prendre un réel intérêt dans les affaires matérielles, mais qui, pourtant, en même temps, n’autorise rien de personnel à intervenir dans la vie subjective et spirituelle, dans le service et dans l’entraînement donné en vue de la poursuite de l’initiation.

Avant tout, nous désirons vous dire : cherchez à retrouver l’ancienne ferveur des votre aspiration spirituelle et de votre autodiscipline. Si vous n’avez jamais perdu cette ferveur, cherchez à obliger cette énergie d’inspiration à se manifester en un déploiement efficace d’activité bien déterminée sur le plan physique.

De quelle manière ?

En augmentant le rayonnement de votre lumière dans le monde, par l’amour et la médiation ; que les autres puissent ainsi se tourner vers vous comme vers la lumière d’un phare dans la nuit obscure de la vie, nuit qui, en ce siècle, paraît descendre sur l’humanité. Essayez d’aimer plus que vous n’ayez pensé qu’il n’était jamais possible de le faire, de manière à ce que les autres, glacés et transis par ce qu’offre comme perspective la vie et par l’horreur actuelle de l’existence humaine, puissent trouver près de vous chaleur et réconfort.

Ce que la Hiérarchie s’efforce d’accomplir en ces temps de crise désespérée, c’est de trouver ceux qui sont des points sûrs d’énergie vivante et, par eux, de déverser l’amour, la force et la lumière de la Connaissance dont a besoin le monde et qu’il doit recevoir s’il doit survivre à cette tempête.

Nous vous demandons de nous rendre ce service et de le rendre à l’humanité. Nous ne vous demandons rien d’extraordinaire ; mais votre Conscience devra faire un effort considérable si vous voulez répondre à cet appel. Nous ne vous demandons rien d’impossible, mais nous vous rappelons que lorsqu’ils sont confrontés par des problèmes importants, le corps physique et le corps intellectuel semblent vous arrêter par leur apathie, la nature sensible par son inertie et le mental par un sentiment de vacuité des choses.

De nouveau nous vous indiquons la Voie, et de nouveau nous attendons.

Allez-vous intensifier votre vie intérieure et parvenir à ce pouvoir qui vous permettra de vivre simultanément comme un être humain efficace et comme une Conscience vivante et aimante ?

Établir la continuité de ce double processus est votre principale nécessité en ce moment ; elle vous conduira à la fusion, à la coordination de vos trois corps de manifestation et à une efficacité accrue.

Nous ne sommes ni aveugles ni insouciants. Mais nous savons qu’il y a des maux pires que la mort et la souffrance. Nous savons qu’en ce moment est l’heure de la plus grande opportunité de l’humanité et que si les individus peuvent triompher des difficultés, par la force même de leur âme, et vaincre le mal présent, alors l’évolution de l’humanité s’en trouvera accélérée eu delà de tout ce qu’on croyait possible. Ce sera une libération, initiée et atteinte par l’être humain lui-même.

La valeur sera la même dans la vie de l’humanité que celle qui est dans la vie du disciple individuel. Il ne faut pas que cette chance, cette opportunité soient enlevées à la Conscience humaine ; les valeurs spirituelles et éternelles qu’elle acquiert ont une importance beaucoup plus grande qu’une agonie temporaire.


&àé
_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:49

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Mar Juil 10, 2012 3:55 pm
Lug a écrit:

La Hiérarchie a écrit:
L’Humanité vit une période de transition entre la fin de l’ère des Poissons, où l’accent était mis sur l’autorité et la croyance, et le début de l’ère du Verseau, où l’accent est mis sur la compréhension individuelle et la Connaissance directe.

L’activité des énergies caractéristiques de ces deux signes produit une tonalité vibratoire spécifique dans les atomes du corps humain. Nous sommes à la veille de nouvelles connaissances et les atomes du corps planétaire sont en voie d’être accordés pour les recevoir.

L’activité des atomes où prédomine l’influence vibratoire des Poissons décline. Ils sont, au sens occulte, «retirés» ou soustraits, tandis que ceux qui répondent aux tendances de l’ère du Verseau sont stimulés, par l’intensification du rayonnement solaire, et leur activité vibratoire grandit.

Par le passé, les épreuves de l’ère des Poissons ont occasionné une intense tension émotionnelle pour tous les peuples de la terre déchirant le tissu de matière éthérique (le voile du Temple) qui sépare le plan physique du plan astral. Depuis, a commencé l’expérience d’unification des deux mondes, celui de la vie sur le plan physique et celui de l’expérience sur le plan astral, et elle continue de progresser lentement. Il est donc évident que d’immenses changements doivent se produire dans la Conscience humaine.

Alors que s’ouvre l’ère de la fraternité, de la compréhension et de l’illumination, des réactions surgissent et surgiront des forces psychiques qui sont progressivement libérées. Celles-ci menacent aujourd’hui les ignorants et ceux qui ne se dominent pas.

Au sein de la Hiérarchie, certains grands disciples, les Maîtres de la Sagesse, se concentrent actuellement sur les affaires humaines. Certains d’entre eux se préparent à exercer leur puissante influence vibratoire à laquelle les Consciences actuellement incarnées et sur la voie du discipulat vont recevoir cette influence et pouvoir, si elle le souhaitent, synchroniser ainsi progressivement leur mental avec celui des Maîtres de la Sagesse.

L’écoulement de cette puissante énergie aura un double effet : elle détruira ou construira en fonction de la qualité des Consciences qui y réagiront. Selon leur état d’évolution, les êtres humains répondront distinctement à n’importe quel afflux d’énergie ; la stimulation psychique considérable qui se produit en ce moment aura des résultats à la fois divinement bénéfiques et tristement destructeurs.

Certaines relations astrologiques entre les constellations libèrent de nouveaux types de force qui influence notre système solaire et par conséquent la Terre. Ces énergies différentes rendent possibles des développements qui jusque-là n’avaient pas pu s’exprimer, et provoquent une manifestation de pouvoirs latents qui révèlent de nouvelles Connaissances.

Le serviteur du groupe des affaires humaines doit garder tout cela soigneusement à l’esprit s’il veut apprécier avec justesse la crise actuelle et utiliser correctement les splendides occasions qu’elle offre.

Tous les vrais penseurs et ceux qui sont portés à la spiritualité se sentent concernés, à l’heure actuelle, par l’accroissement de la criminalité en tous lieux, la manifestation de pouvoirs psychiques inférieurs, la détérioration apparente du corps physique révélée par l’extension de la maladie, l’extraordinaire augmentation des maladies mentales, des névroses et du déséquilibre mental. C’est le résultat de la déchirure du tissu planétaire. Par ailleurs, cela fait partie du plan de l’évolution et offre à l’humanité l’occasion de faire un pas en avant.


EH !
_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:50

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Juil 12, 2012 4:20 pm
Lug a écrit:

.
.
La Hiérarchie a écrit:
La Hiérarchie est parfaitement informée que de grandes forces, souvent dévastatrices, ont été lâchées sur la Terre et que leurs effets sont la cause de légitimes inquiétudes que ce soient pour les Maîtres, leurs disciples et leurs collaborateurs.

La difficulté provient d’une puissante stimulation solaire produisant une tension excessive sur le mécanisme des corps que doivent utiliser les Consciences en incarnation sur le plan physique, pour être sensibles à leur environnement.

Le courant d’énergie qui se déverse du plan astral et, à un moindre degré, du plan mental inférieur, entre en contact avec des corps qui, d’abord non réceptifs, le deviennent trop par manque de maîtrise et de stabilisation. Ce courant de force se déverse alors dans certaines cellules du cerveau qui ne sont pas habituellement utilisées, et ne sont pas harmonisées au rythme puissant qui leur est brutalement imposé.

Les connaissances humaines sont encore si médiocres que la plupart des êtres humains ordinaires (peu ou pas initiés) n’ont pas assez de bon sens pour avancer prudemment et lentement. Par conséquent, ils se trouvent bientôt en danger et en difficulté de surexcitation émotionnelle ; leur nature est souvent si impure et si égoïste que les nouveaux pouvoirs qu’active l’afflux de cette énergie, et qui doivent ouvrir de nouvelles voies à la Conscience et ses possibilités de contacts, sont mis au service de fins purement égoïstes et perverties à des objectifs matériels involutifs.

Les aperçus accordés à l’être humain de ce qui se trouve au-delà du voile sont mal interprétés, et les renseignements acquis sont mal utilisés et faussés par de mauvais motifs

Il résulte qu’une personne qui est, sans le vouloir, victime d’une force ou mise délibérément en contact avec elle, paiera dans son corps physique le prix de son ignorance ou de sa témérité, même si sa Conscience est sur le sentier de probation.

Le discernement impose de ne pas fermer les yeux devant ce problème immédiat, ni d’en rendre responsable la stupidité des ignorants, des occultistes dévoyés, des médiums égarés, des mystiques hallucinés, des faibles d’esprit qui se mêlent d’ésotérisme, ou d’accuser certains instructeurs, groupes ou organisations. Il serait facile de distribuer des blâmes ici et là, mais le rôle de la Sagesse est de voir les faits en face et de comprendre la cause de ces événements, ce qui peut être décrit de la manière suivante.

La cause de l’accroissement du psychisme inférieur (intellectuel) et de la sensibilité grandissante de l’humanité à l’heure actuelle est l’afflux soudain d’une nouvelle forme d’énergie astrale (l’ère du Verseau) qui passe par la déchirure du voile qui, jusqu’ici, protégeait la multitude. Ajoutez à cela l’accroissement considérable de la masse de véhicules humains incarnés et inadaptés à la tension nouvellement imposée et vous aurez une certaine idée du problème.

N’oubliez pas, néanmoins, que le tableau a une autre face. L’influx de cette énergie conduit des centaines de personnes à une réalisation spirituelle nouvelle et profonde ; il a ouvert la porte par laquelle beaucoup passeront d’ici peu pour prendre un nouvel état de Conscience, et il a fait pénétrer un flot de lumière dans le monde, lumière qui s’accroîtra pendant les prochaines années, apportant l’assurance du retour à l’immortalité et une révélation nouvelle des forces divines dans l’être humain. C’est l’aube de l’ère du Verseau.

L’accès à des niveaux d’inspiration jusqu’ici inaccessibles est facilité. La stimulation généralisée des facultés supérieures est maintenant possible pour un plus grand nombre et la coordination de la forme physique avec la Conscience et l’utilisation correcte de l’énergie qu’apporte cette harmonisation peuvent se poursuivre, ceci avec une compréhension et une hardiesse renouvelées. Ce sont toujours les meilleurs qui gagnent la course, et il y a toujours beaucoup d’appelés et aussi peu d’élus.

Telle est la loi occulte.

L’humanité vit actuellement une période de force spirituelle considérable et d’occasions offertes à tous sur le sentier de probation et sur le sentier du disciple. C’est l’heure où le clairon sonne pour appeler les êtres humains au courage et à la bonne volonté manifestée, car la délivrance est proche. C’est aussi l’heure des dangers et des menaces pour l’imprudent, l’endormi, l’ambitieux, l’ignorant, et pour ceux qui cherchent la Voie en égoïstes et refusent de fouler le sentier du service avec des motifs purs.

Au cas où cet immense bouleversement et le désastre consécutif vous sembleraient injustes, laissez-nous vous rappeler qu’une vie n’est qu’une seconde dans la vie plus grande de l’âme et que ceux qui échouent et sont brisés par l’impact des forces puissantes qui inondent actuellement notre Terre verront néanmoins leur vibration s’élever vers des choses meilleures ; ils rejoindront la masse de ceux qui parviennent au but, même si leur véhicule physique est détruit au cours du processus.

La destruction du corps n’est pas le plus grand désastre qui peut arriver à l’être humain.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:51

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Mar Juil 17, 2012 4:36 pm
Lug a écrit:

.
.
La Hiérarchie a écrit:
Les groupes qui sont directement en relation avec la Hiérarchie sont des groupes constructeurs. Ce sont ces groupes qui émergent dans le domaine de l’enseignement ésotérique et qui construisent des formes-pensées incorporant les techniques et les idées qui seront considérées comme novatrices par ceux qui ont été maintenus, si longtemps, dans une profonde ignorance.

Ces formes-pensées «novatrices», au cours des deux prochains siècles, vont changer la face de l’actuelle civilisation et instaurer une période de l’histoire humaine durant laquelle seront essayées des méthodes et établis des principes qui demeurent, actuellement encore, totalement ignorés de la majorité des individus. Cette période conduira la Race à une civilisation, à des échanges et à une coopération réciproques qui mettront fin à l’ère d’égoïsme, de matérialisme et de compétition qui caractérise la fin du cycle des Poissons.

En tant que membre volontaire de ce groupe constructeur, vous avez besoin d’apprendre trois choses :

1°) Il vous faut acquérir le détachement divin et intérieur qui permet de voir la vie dans sa véritable perspective, celle de l’âme immortelle.

Ainsi, rien de ce qui peut advenir ne touche la personne qui s’engage sur la voie du service désintéressé, elle demeure libre vis-à-vis des aléas de la grande illusion (Maya).

Pour vous, l’attitude idéale est celle du Spectateur qui ne s’identifie en aucune façon à ce qui peut se produire sur les plans physiques et émotionnels et dont le mental reflète la vérité d’une manière limpide. Cette vérité est perçue intuitivement parce qu’il n’y a aucune réaction mentale violente ni aucune réaction émotionnelle, les véhicules de perceptions inférieures sont sous le contrôle du mental spirituel, et sont donc au repos et par conséquent rien ne peut empêcher une attitude correcte.

Ce n’est que lorsque vous aurez atteint cet état de Conscience, que vous serez à même d’enseigner avec pouvoir et en même temps de posséder aussi ce qui doit être enseigné.

2°) Il vous faut acquérir une habileté croissante à exprimer la volonté par écrit. L’opportunité vous sera donnée d’atteindre le monde par des idées qui sont relativement nouvelles pour lui ; ce que vous écrirez pourra être imprimé et diffusé... Mais il vous faut travailler avec endurance et obstination à organiser la justesse, la pertinence et la cohérence de vos pensées et le matériel psychologique de vos différents travaux, de manière à pouvoir atteindre les penseurs du monde avec ces idées «nouvelles» relatives au domaine qui devient une science des plus importantes, un champ de service tout nouveau, le domaine de la psychologie spirituelle...

Vous devez être capable d’habiller une pensée hautement spirituelle des vêtements qui lui conviennent le mieux, afin de la rendre simple, évidente et accessible au plus grand nombre.

Il faut que vous Connaissiez clairement quelle est la chose nouvelle que vous cherchez à transmettre au monde qui vous entoure. Alors, et alors seulement, les nombreuses pensées justes qui surgiront dans votre esprit viendront occuper leur place et former le schéma et l’habit devant habiller le thème que nous vous indiquons au sein de ce groupe, de toute sa beauté et lui donner l’expression la plus rayonnante.

Votre meilleur travail doit être accompli en dépit de toutes les entraves et parce que le besoin d’offrir des pensées hautement spirituelles au monde finira par surmonter tous les obstacles.

3°) Poursuivez votre tâche de recherche de la Vérité et sa mise en application systématique pour en faire une véritable Connaissance, au fur et à mesure que vous en percevrez des aspects. L’assimilation des vérités que vous recevez, fait de vous notre messager avec pour noble service à accomplir celui de transmettre aux Consciences en phase d’éveil, les enseignements qui leur permettront, si elles décident de mettre en pratique les vérités reçues , de se libérer et d’appartenir au Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde.

Ceci suppose que vous soyez capables de discerner et de découvrir ceux qui justifieront votre dépense de temps et de force, de pensée et d’énergie, tant de votre point de vue, que de celui de la Hiérarchie et du du travail que celle-ci cherche à accomplir pour l’avènement de la Volonté de Bien.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:52

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Mar Juil 24, 2012 5:02 pm
Lug a écrit:

La Hiérarchie a écrit:
Précédemment, nous vous avons donné quelques pensées concernant les nouveaux groupes qui commencent à fonctionner activement selon la Loi du Progrès de Groupe. Cette loi a une relation particulièrement étroite avec l’ère du Verseau.

Des groupes ont toujours existé dans le monde, mais il s’agissait pour la plupart de groupes sous influence de l’énergie qu’est l’Intelligence active, où l’accent était mis sur l’expression et la domination extérieure et qui avaient pour origine le désir. Leur centre d’intérêt était éminemment matériel et cela correspondait à une partie du plan prévu. La raison et l’objectivité correcte étaient le but du processus de l’évolution, et le sont encore.

Mais les groupes qui se forment maintenant sont sous l’influence de l’énergie de l’Amour-Sagesse. Ce sont des groupes constructeurs, les constructeurs des formes d’expression de l’ère du Verseau. Ils ne sont pas le résultat du désir, tel que l’on comprend habituellement ce terme, mais celui d’une aspiration basée sur l’impulsion mentale.

En fait, ils sont de nature subjective et non objective. Ils se caractérisent plus par la quête de la qualité que par celle des apparences.

Qu’ils puissent, par la suite, produire des effets objectifs puissants est souhaitables ; c’est ce à quoi nous les destinons dans notre mental, mais, au stade actuel qui est celui de la germination, ils sont subjectifs et, du point de vue occulte, ils travaillent dans le noir.

À une date lointaine, apparaîtront des groupes animés par l’aspect volonté et donc de nature encore plus subjective, abstraite et d’origine plus ésotérique.

Ces groupes-semence sont embryonnaires et, comme des graines qui germent, leur activité est double à l’heure actuelle.

Chaque semence manifeste l’activité de sa vie interne, en fournissant des preuves extérieures. Ces groupes semence ne font pas exception à la loi universelle. Ils font preuve d’activité par une relation avec la Hiérarchie et par leur relation réciproque. Ils n’ont pas encore réussi à naître au plan extérieur d’activité. Leur vie intérieure n’est pas encore assez forte et rayonnante, mais c’est en se construisant qu’ils parviendront à faire fructifier leurs efforts.

Si ces groupes-semence décident librement et volontairement de se développer, comme il est prévu ; si collectivement la vie des membres subsiste en une relation intégrante correcte et si la continuité, l’endurance et la persévérance constituent leur tonalité vibratoire dominante, alors, si petits soient-ils, ils croîtront, fleuriront et fructifieront. Lorsque plus tard, la graine sera semée à tous les vents, ils finiront par couvrir la terre de cette «végétation» nouvelle. Nous parlons ici en langage symbolique qui, comme vous le savez, est le langage de la vérité multidimensionnelle.

Une petite plante qui à son tour produit une graine peut, par une maturation correcte, se reproduire indéfiniment, principe de toute Genèse : croissez et multipliez-vous.

Ne soyez donc pas trop négativement impressionnés par la petite dimension de l’effort. Une petite graine est une force puissante si elle est dûment soignée, bien nourrie et mûrie par le soleil et l’eau dans un sol fertile, sa force est imprévisible.

Certaines idées-germe se font jour dans la Conscience humaine. Elles diffèrent singulièrement de celles du passé et ce sont des idées entièrement différentes qui caractérisent l’ère nouvelle, l’ère du Verseau. Jusque-là, les grandes idées qui avaient finalement réussi à gouverner une race, dans une ère quelconque, avaient été le don des fils des hommes les plus intuitifs de leur génération. Des êtres humains avancés avaient perçu l’idée intuitivement, l’avaient subordonnée au processus d’intellectualisation, l’avaient rendue attractive et désirable et puis l’avaient vue apparaître par le moyen de la reconnaissance collective, selon les termes occultes.

Une Conscience illuminée pressentait l’idée divine, nécessaire au développement de la Conscience raciale, et lui donnait forme ; le petit nombre la reconnaissait et ainsi nourrissait sa croissance ; le grand nombre, plus tard, la désirait, et elle pouvait alors se manifester expérimentalement et sporadiquement dans l’ensemble d’une civilisation de n’importe quelle ère, partout où il existait une certaine culture. C’est par ce processus que l’idée se manifestait.

Il est deux manières dont les idées déterminantes naquirent dans le passé et jouèrent leur rôle pour guider l’humanité vers le progrès qui correspondait à son dessein. L’une comportait l’enseignement d’un instructeur qui fondait une école de pensée, agissant ainsi par le mental de quelques disciples choisis, et à travers eux, influençait la pensée des êtres humains de son temps. Platon, Aristote, Socrate, Lao-Tseu, Pythagore et beaucoup d’autres sont des exemples éminents d’instructeurs de ce genre. Une autre méthode consistait à évoquer le désir des masses pour ce qu’on estimait souhaitable, et à les réorienter vers une expression de vie plus pleine. Cette expression de vie, fondée sur une idée exprimée, s’incarnait dans une vie idéale. Ainsi, le travail des Sauveurs du monde en vint à s’exprimer, ce qui entraîna la naissance des religions.

Le résultat de ces deux techniques d’activité a été l’émanation d’un courant de force, issu de l’un ou l’autre niveau de la Conscience mondiale, les plans mental et émotionnel, qui sont des aspects de la Conscience de la divinité manifestée.

Cet impact de la force a évoqué une réponse de la part de ceux qui fonctionnent sur tel ou tel niveau de Conscience. Aujourd’hui, à mesure que se poursuit l’intégration de la famille humaine et à mesure que le niveau mental de contact devient plus puissant, on trouve une forte réaction humaine aux écoles de pensée et une moindre réaction aux méthodes des religions. Ceci est dû au fait que la tendance de la Conscience humaine est de se détourner des niveaux de Conscience émotionnels pour s’orienter vers les niveaux mentaux, ce qui, quant aux masses, va aller en s’accroissant.

Le temps est maintenant venu où il existe assez de personnes qui peuvent employer une nouvelle technique, car ils ont, dans une certaine mesure, et dans leur Conscience, abordé les facteurs précis de la vérité, par la religion et par l’intellect, et ils ont aussi établi un contact suffisant avec l’âme pour commencer à atteindre le monde des pensées sur le niveau intuitionnel de la Conscience du corps spirituel.

Ensemble et en tant que groupe, ils peuvent devenir sensibles à l’arrivée de pensées nouvelles, dont il est prévu qu’elles modèleront l’ère du Verseau dans laquelle nous entrons.

Ensemble et en tant que groupe, ils peuvent présenter des idéaux et développer les méthodes et les techniques des nouvelles écoles de pensée qui détermineront la culture nouvelle ; ensemble et en tant que groupe, ils peuvent introduire ces idées et ces idéaux dans la Conscience des masses, de sorte que les écoles de pensée et les religions mondiales puissent se fondre dans une synthèse qui servira de base à la civilisation nouvelle naissante.

Cette civilisation sera le résultat de la synthèse des techniques, intellectuelle et émotionnelle, de l’ère des Poissons et produira en temps voulu une manifestation, sur le plan physique, d’un nouvel aspect du Plan Divin pour l’avenir immédiat.

C’est cette vision qui sous-tend l’aspiration de la Hiérarchie et de l’expérimentation que nous faisons dans les groupes-semence.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:53

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Aoû 02, 2012 11:47 am
Lug a écrit:


La Hiérarchie a écrit:
Nous partageons nos idées sur la nature de l’existence pour vous offrir matière à réflexion en cette époque de tumulte et de bouleversements, espérant qu'ainsi vous vous éveillerez et prendrez votre vie en main.

Chaque être vivant sur la Terre est ici pour contribuer à l’éveil collectif de l’humanité au principe suivant : vos pensées créent votre réalité.

Vous devez absolument parvenir à le comprendre, car vous êtes connectés à des strates et à des niveaux de réalité qui s’enchevêtrent en vue de produire et d’explorer la nature multidimensionnelle de l’existence.

Le savoir est sacré et, dans le contexte actuel, le choix entre l’information et le simple divertissement constitue une épreuve révélatrice. Non seulement est-il libérateur de développer votre esprit afin de pénétrer le sens caché de l’existence, mais, en outre, cela s’avère crucial à votre bonheur puisque la connaissance procure le pouvoir. C’est la façon dont vous vous servirez de celui-ci qui déterminera infailliblement le cours de votre destinée individuelle et collective.

Les circonstances sociales et politiques qui règnent actuellement, affectant tout autant l’individu que la planète, comportent une série de leçons intensives sur le discernement. On vous met au défi de percer le commerce de la peur, bien fignolé et déroutant, qui sévit sur la Terre.

Il n’est pas toujours facile de conserver la conviction que l’issue des événements que vous vivez au jour le jour sera heureuse. Néanmoins, il faut impérativement vous souvenir que les expériences difficiles et éprouvantes servent invariablement de prélude aux réalisations d’envergure. Les choix que vous effectuez actuellement et les risques que vous prenez contribuent essentiellement à affermir votre résolution, tout en vous incitant à reconnaître et à mettre en œuvre votre pouvoir personnel.

En définitive, vous créez tout ce que vous vivez, pour des raisons fort valables.

Tout ce qui existe est pourvu d’une forme de pouvoir et il en va donc de même pour vous. Réfléchissez un peu à votre conception du pouvoir et à ce qui constitue pour vous l’acquisition d’un pouvoir personnel.

Quelles images vous viennent à l’esprit ?

Quelle forme de pouvoir croyez-vous détenir ?

Depuis toujours, la perception lucide et l’acquisition d’un pouvoir personnel sont considérées comme aussi inséparables que les deux côtés d’une médaille ; de tout temps, leur combinaison fut fortement appréciée. C’était un code de sagesse essentiel dans toutes les dimensions spatiotemporelles, parce que l’on considérait cette corrélation comme le fondement de la création et de la préservation de l’existence.

Aujourd’hui, en ce début du troisième millénaire, du fait que l’humanité soit soumise à une importante leçon cosmique sur la valeur de la vie, ce savoir ancien, tel un inestimable trésor de famille depuis longtemps perdu, est sur le point de reparaître et de retrouver sa place au sein du système de valeurs de l’humanité. Vous vivez une époque où abondent les occasions d’acquérir un pouvoir personnel, en augmentant votre perception et en accélérant votre croissance spirituelle. On pourrait même dire que, parmi une myriade de réalités, de dimensions et de formes d’existence possibles, « le moment et l’endroit à être, c’est ici même ».

En conséquence, l’ère en laquelle vous vivez pose un défi particulièrement important, parce que vous en êtes actuellement à un stade très intense du développement humain. Une pulsion vigoureuse en vue d’atteindre des états supérieurs de conscience et de sensibilité vous pousse à évaluer et à affronter les situations et les possibilités que vous présente la destinée.

Les peuples de la Terre vivent une crise provoquée par une peur profonde de connaître la vérité. Pour éliminer cet asservissement collectif à la peur, vous devez chercher à mieux comprendre et utiliser vos connaissances. Le moment est venu d’intégrer votre essence spirituelle et de vous montrer adultes dans la manière d’employer votre esprit. Vous êtes au cœur d’une transformation tumultueuse, une initiation qui passe par la nuit obscure de l’âme. Il vous faut donc cerner les problèmes qui surviennent dans votre vie collective ou personnelle et leur appliquer des solutions adéquates. Vous êtes à l’aube d’une révolution spirituelle remarquable à l’échelle planétaire ; gardant cela à l’esprit, vous devez absolument saisir les occasions de croissance qui s’offriront à profusion si vous apprenez à les susciter.

Le principe le plus important que l’humanité doit saisir de toute urgence, c’est ce pouvoir des convictions et de l’esprit, tant sur le plan individuel que global. Reconnaître ces deux clefs fondamentales du savoir ouvrira la conscience humaine à une nouvelle vision du monde, débouchant sur des possibilités illimitées et des solutions hautement créatives. Les croyances sont essentiellement des accords passés à propos de la réalité ; les opinions, personnelles ou collectives, forment la structure et les paramètres qui façonnent votre expérience de vie à n’importe quelle époque. Les croyances, les pensées et les sentiments inscrivent une empreinte distincte et formatrice sur le champ d’énergie vitale qui enveloppe votre monde. Vous créez nuit et jour, et l’humanité s’éveille rapidement à cette révélation surprenante. L’ère où vous vivez se caractérisant par des changements d’envergure, il vous faut une grande souplesse et une intention claire pour aborder ce merveilleux processus qu’est la transformation de l’être humain. Acquérir la capacité d’être conscient de ce que vous pensez, ressentez ou dites et structurer votre vie par la pensée, la parole et l’action sont d’une importance capitale pour mener une vie pleine de pouvoir. Endosser la responsabilité du pouvoir que vous incarnez constitue la leçon première de cette transformation.

Il n’a jamais été aussi vital d’aborder votre vie et le monde en général avec sincérité. Certains sont d’ailleurs dépassés par l’intensité qu’exige cette attitude.

En ces temps de changement, il est essentiel d’ouvrir votre esprit à des idées et à des visions du monde qui sortent des normes établies. Les formidables épreuves suscitées par les énergies accélérées de l’époque vous incitent à percevoir autrement la réalité. Vous avez choisi d’être ici maintenant afin d’apporter votre point de vue unique au groupe d’êtres conscients qui produisent le «grand éveil spirituel» ayant lieu présentement sur la planète Terre.

La conscience est un état mental qui constitue le pivot même de cette ère de transformation. Telle une énorme tempête, la conscience en expansion se répand partout sur le globe, incitant l’être humain à s’éveiller sur le plan cellulaire et à découvrir son pouvoir. Il faut consentir à appeler les choses par leur nom ; ne craignez pas d’identifier et de nommer courageusement et clairement ce que vous percevez sur tous les plans.

Votre liberté individuelle ou collective dépend de votre capacité de dire la vérité telle que vous la concevez. Vos leçons de vie impliquent des questions très ardues sur le discernement quant à certaines réalités physiques ou immatérielles. Les choix que vous effectuez quotidiennement jouent un rôle décisif dans votre bien-être, tandis que vos pensées déterminent la direction et le parcours de votre destinée dans le monde tridimensionnel. Ces dernières s’immiscent aussi dans de nombreuses autres réalités et influent sur elles. Les enjeux de ce « tournoi de la conscience » augmentent sans cesse ; plus que jamais, vous êtes mis au défi d’identifier vos sentiments les plus intimes et d’admettre qu’ils constituent un facteur primordial dans la création de votre réalité.

Les occasions d’être plus perceptif se multiplient en raison de la vélocité formidable avec laquelle les idées nouvelles s’échangent et se concrétisent. Même si vous vous appuyez sur des textes comme outils d’apprentissage ou de développement de vos connaissances et de votre conscience, vos facultés télépathiques sont à l’œuvre en tout temps.

Chaque année depuis 1987, le flux des énergies cosmiques qui affecte votre planète s’intensifie graduellement ; ainsi, la pulsation de la vie même s’est accélérée. Vous avez peut-être remarqué que votre vie défile de plus en plus rapidement : les obligations se multiplient, tout comme augmente la vitesse à laquelle vous devez opérer simplement pour suivre le rythme. Par ailleurs, ce à quoi vous pensez ou ce sur quoi vous vous concentrez se matérialise avec la même vélocité. L’époque exige que vous deveniez plus lucide quant à ce qui se passe dans la communauté internationale ; elle impose également un degré accru de responsabilité et d’honnêteté dans votre rapport à vous-même.

Le monde extérieur est le reflet de votre réalité intérieure. Vous devez prendre en main votre destinée et adopter une nouvelle manière de penser afin de naviguer dans les courants capricieux de la conscience humaine.

Pour certains, l’époque en est une de stress extrême et de transformations majeures, où plusieurs voient leur vie bouleversée. De nombreuses familles ou individus ont l’impression fort désagréable d’être acculés au pied du mur.

Une pression de plus en plus forte s’exerce sur tous, poussant chacun à se montrer plus souple, à modifier son existence et ses croyances. L’économie mondiale fluctue sans cesse, dans la confusion la plus totale ; les fraudes ont miné la confiance que le public accordait aux grandes sociétés commerciales ; les mises à pied engendrent une incertitude persistante si bien que nombreux sont ceux qui se demandent comment ils vont pouvoir gagner leur vie. Les maladies endémiques parmi les animaux et les êtres humains créent une redoutable crise de la santé à l’échelle mondiale ; le monde politique est infesté des manigances délétères des politiciens ; les tambours de la guerre ne se taisent jamais ; les médias, étroitement contrôlés, font état de la menace d’attaques nucléaires ou terroristes ; la violence sexuelle et les actes de perversion sont dévoilés au grand jour ; le ratio entre la dette et le profit est contraire à toute viabilité ; et l’on voit fréquemment la fraude, l’escroquerie et le mensonge chez des dirigeants profondément corrompus, à l’échelle internationale. Ceux-ci ont, semble-t-il, échoué dans leur devoir, qui consiste à préserver et à défendre la liberté en tant que droit civique.

Aujourd’hui, à ce stade du tournoi, chacun se demande pourquoi le monde a sombré dans un tel chaos. Cette remise en cause est un excellent signe car elle suscite chez l’individu une réflexion indispensable et une réévaluation de la vie.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:54

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Lun Aoû 27, 2012 12:41 pm
Lug a écrit:

La Hiérarchie a écrit:
Nous N'avons pas l’intention de vous donner, en le répétant, des conseils relatifs au foulement du Sentier du Discipulat. Vous êtes des femmes et des hommes adultes et vous connaissez la Voie.

L’application pratique des anciennes règles est votre responsabilité personnelle ; ce que vous faites est votre propre affaire. Vous avez atteint la maturité et devriez être prêts pour la prochaine étape ; celle-ci ne pourra être entreprise que lorsque vous aurez transformé la connaissance et la théorie en Sagesse, en pratique et en expression.

C’est seulement dans un esprit de réel détachement que le disciple peut accomplir le meilleur travail (au service du groupe). En raison de son détachement, le disciple arrive à comprendre qu’il est, pour le reste de sa vie, simplement un travailleur, un des travailleurs de cette grande armée de travailleurs hiérarchiques, et qu’il n’est pas supposé avoir d’inclinations, d’objectifs ou de désirs personnels. Il n’y a rien d’autre pour lui qu’un travail constant et une constante association avec d’autres personnes.

Il se peut qu’il soit, par nature, un être recherchant ardemment la solitude et l’isolement, mais cela n’a pas d’importance. C’est le prix qu’il doit payer pour cette opportunité de pouvoir répondre aux nécessités de l’heure. La plus forte poussée en avant organisée par la Hiérarchie a lieu actuellement ; son but est de combattre la tendance de la race à se cristalliser dans une manifestation hétérogène, car la séparation est la ligne de moindre résistance des individus et des nations à l’époque actuelle.

C’est la raison de la formation des groupes de travail de disciples qui donne une expression au travail de groupe, à la cohésion de groupe dans une perspective homogène et multidimensionnelle.

Ils sont rares, relativement très rares, les disciples et les intuitifs du monde d’aujourd’hui capables de se maintenir ensemble dans une activité : l’une est de sentir et de toucher avec une exactitude progressive le développement du plan subjectif ; l’autre est de parler et d’enseigner de plus en plus clairement et de choisir avec une rigoureuse exactitude avisée les mots (écrits et parlés) qui conviennent pour exprimer la plus juste vérité. La clarté de la présentation des réalités reçues des plans supérieurs amènera alors les personnes qui pensent, à modifier le cours actuel de leurs pensées et à coopérer plus pleinement et plus librement à l’éclairement du monde. J’emploie ce mot «éclairement» dans son sens occulte.

La pleine mesure de ce qui peut être accompli dépend, en ce qui concerne le disciple individuel, de son pouvoir intérieur de vivre chaque journée comme âme, libérée de la peur, libérée de la conscience de soi-même et libérée des réactions qui lancent le corps astral ou émotionnel en des activités organisées et basées sur d’anciennes habitudes.

Pour le disciple et pour assurer le succès de son travail, le but est d’obtenir un corps astral en repos et consentant, sensible aux impressions subtiles venant de l’âme et du Maître, réfléchissant la vision avec des lignes aussi claires que possible.

Qu’il cherche, dans sa vie ardente, à maintenir la synthèse de sa personnalité et l’intégration de toutes les parties de son équipement. Dans un corps ou dans un autre, sur un plan ou sur un autre, il arrive souvent que, dans la tension de l’activité, l’accent soit temporairement placé si fortement dans une direction que le disciple s’écarte pour un moment du point de vue de synthèse à la fois du Plan et du groupe. Physiquement, il travaille sous une pression considérable ; émotionnellement il se peut qu’il soit en train d’apprendre la difficile leçon du détachement et qu’il se trouve par conséquent en pleine période de révolte temporaire. Et pourtant, sur le plan mental, il est conscient d’une clarté mentale et d’une faculté de pensée qui le maintiennent constamment actif et constructif. Les trois termes suivants expriment donc fréquemment la situation du disciple en ce qui concerne sa nature inférieure : fatigue excessive, révolte émotionnelle et lucidité mentale.

Comment doit-il traiter ce problème ?

La fatigue physique ne doit pas forcément faire obstacle à son utilité. Chez beaucoup de gens, les conditions physiques entravent le travail parce que leur attention devient centrée sur la situation corporelle indésirable ; par contre, les disciples possèdent souvent la curieuse faculté de pouvoir continuer leur travail en dépit de tout ce qui peut leur arriver physiquement. Le cerveau physique peut si bien devenir le réflecteur de la vie mentale que le disciple n’est aucunement affecté par des conditions extérieures. Il apprend à vivre avec ses faiblesses physiques et dans des conditions adverses, et son travail se maintient à son haut niveau habituel.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:55

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Jeu Sep 20, 2012 11:10 am
Lug a écrit:

La Hiérarchie a écrit:
Rien n’est trop insignifiant à entreprendre pour le disciple, car dans le strict ajustement des détails de la vie inférieure du monde, vient finalement l’aboutissement.

La vie du disciple ne devient pas plus facile quand il approche du Portail, mais toujours la vigilance doit devenir plus complète, toujours l’action correcte doit être entreprise sans tenir compte des résultats, et toujours chaque corps, dans tous ses détails, doit être combattu et subjugué.

C’est seulement par la parfaite compréhension de l’axiome «Connais-toi, toi-même» que se produira cette condition qui rend un être humain capable de manier la loi et de connaître le travail intérieur du système, du centre à la périphérie.

La lutte, l’effort, la discipline et le service joyeux sans attendre de récompense, sauf le malentendu et le dénigrement de ceux qui ne sont pas en phase d’éveil, voilà le rôle du disciple.

Nous ne pouvons vous donner aucune règle qui doit être observée, car telle n’est pas la loi occulte. Tout devra être accompli dans la fournaise de l’effort et de l’expérience, et le prix à payer sera élevé, mais c’est seulement ce qui est ainsi accompli qui fournira le reliquat ou le noyau sur lequel le futur travail pourra être basé.

Les fautes n’ont pas d’importance, car rien d’autre ne peut souffrir que les personnalités éphémères. Ce qui est d’importance, c’est le manque d’aspiration, l’incapacité d’entreprendre, et l’inaptitude à comprendre la leçon enseignée par l’insuccès.

Quand les échecs sont considérés comme des leçons valables, quand une erreur est seulement jugée comme un signal d’avertissement qui détourne d’un désastre, et quand aucun moment n’est jamais perdu par un disciple en vain désespoir et en inutile dépréciation personnelle, alors les instructeurs de la Hiérarchie savent que le travail que la Conscience cherche à faire par chaque manifestation sur le plan inférieur avance comme désiré, et que le succès doit inévitablement en résulter.

Un groupe étudiant l’occultisme est composé de deux écoles d’enseignement : l’école préparatoire qui est avant toutes choses concentrée sur le développement de l’individu triple inférieur et son entraînement dans le service de groupe (le chemin de probation). L’école supérieure qui prépare définitivement pour l’initiation ; elle s’occupe de l’ensemble des connaissances occultes, de la communication des vérités cosmiques, du développement abstrait de l’aspirant et du travail sur les niveaux Causals. L’une peut être mieux réalisée dans le monde des hommes et par le contact avec ce monde, l’autre exige nécessairement un isolement relatif et une complète liberté.

Nous pouvons préciser ceci comme suit : les degrés préparatoires s’occupent du Royaume du Dieu intérieur, tandis que l’école supérieure étend cet entraînement, qui comprend le Royaume du Dieu extérieur. C’est pourquoi la première sera située parmi les fils des hommes actifs, afin que par ses réactions et ses interactions, associé avec eux dans le service et dans la lutte, l’élève puisse apprendre à se connaître lui-même. L’autre école conviendra à ceux qui ont quelque peu maîtrisé ces choses, et qui sont prêts à apprendre davantage des autres évolutions et du cosmos.

Jusqu’à ce qu’une Conscience soit suffisamment maîtresse d’elle-même, elle ne peut travailler sans danger avec, par exemple, l’évolution des Dévas ou des Anges. Dans l’école de probation, elle apprendra cette maîtrise, et dans l’école supérieure il pourra ainsi lui être accordé la possibilité d’autres contacts que les contacts humains. Dans les deux écoles, l’instruction fondamentale est la méditation dans tous ses degrés. Pourquoi ? Parce que dans les écoles occultes, l’information, les claires instructions ou un conglomérat de faits ne sont jamais donnés et les manuels de méthodes exotériques ne sont jamais employés. Le but tout entier est seulement de placer l’étudiant ou l’officiant dans la voie lui permettant de découvrir la Connaissance nécessaire à son évolution.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:56

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Dim Sep 23, 2012 11:13 am
Lug a écrit:

La Hiérarchie a écrit:
Beaucoup de personnes sont convaincues qu’elles sont conscientes d’elles-mêmes, alors qu’elles ne sont mues que par le désir et orientées vers la satisfaction de ce désir, ou lorsqu’elles se reconnaissent elles-mêmes comme le centre dramatique de leur univers.

Cependant la seule personne véritablement consciente de soi, c’est l’individu qui est conscient du but, qui sait ce qu’est la vie réellement autonome (volonté, responsabilité et libre arbitre), un plan de vie et un programme précis et développés (dessein). Lorsque ces éléments sont présents, on peut en déduire qu’il y a réellement perception mentale et commencement d’intégration.

N’être mû que par l’émotion et stimulé que par le désir n’est nullement une indication d’une authentique conscience de soi.

Chez l’être humain non développé, cette tendance est beaucoup plus instinctive, conscience du moi, que le véritable éveil de soi. Chez l’être humain à la conscience de soi véritablement développée, il n’y a pas seulement le sens de direction, la perception du but et la prise de conscience du plan, mais aussi la conscience d’être un agent actif du plan (service du groupe).

Nous pouvons vous donner une des raisons, parmi beaucoup d’autres, de ce mode de procéder. La compréhension et les pouvoirs de raisonnement de l’âme sont complets et développés. Mais les âmes, orientées vers l’incarnation et la volonté-de-sacrifice n’ont pas, pour le moment, à leurs dispositions les formes nécessaires dans les trois Mondes capables d’exprimer la connaissance que l’âme possède sur son propre plan et selon sa propre échelle de valeurs.

Si la signification intérieure des formes symboliques extérieures d’existence était enregistrée par une forme non préparée (instrument de réponse de l’âme dans les trois Mondes) et, dans le cas de l’être humain impliquant un système nerveux non développé et non préparé, un système glandulaire et un cerveau également non préparé, la destruction de la forme par l’énergie de l’âme surviendrait naturellement et l’éclatement de l’expression extérieure en résulterait.

C’est ici que la raison d’être et le but du facteur «temps» peuvent être notés et employés intelligemment, parce qu’ils impliquent un développement du sens ésotérique parfaitement défini.

Il y a d’autres raisons, mais celle-ci suffira. C’est pourquoi dans le processus évolutif, il a d’abord la forme graduellement préparée, ajustée, alignée et orientée pendant de nombreux siècles ; derrière cette forme active, au fur et à mesure qu’elle s’améliore d’une manière incessante et qu’elle devient plus sensible aux impacts du milieu et aux contacts subtils, la conscience s’éveille lentement. Celle-ci, est le reflet de l’âme pensante, intuitive et aimante qui renforce son emprise (élargissement du champ de Conscience) sur l’appareil de réponse de la forme, saisit chaque occasion possible pour le perfectionnement du Grand-Oeuvre qui doit s’accomplir sous la loi du sacrifice.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:57

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Mer Jan 16, 2013 4:17 pm
Lug a écrit:


La Hiérarchie a écrit:
Lorsque les groupes auront été proprement formés (et ce temps est imminent) et lorsqu’ils auront travaillé ensemble subjectivement pendant une certaine période (période qui sera déterminée par la qualité de la vie des individus composant ces groupes, par celle de leur désintéressement et de leur esprit de service), alors, ils commenceront à fonctionner à l’extérieur et l’aspect vie commencera à faire sentir sa présence par son rayonnement. Les diverses lignes d’activité émergeront lorsque la vibration de groupe sera assez forte pour effectuer un impact précis sur la Conscience de la race. Par conséquent, il apparaît que les conditions requises seront d’abord et avant tout l’intégrité de groupe et la cohésion de groupe.

On ne peut rien accomplir sans celles-ci.

Le lien subjectif entre chaque membre d’un groupe et l’émergence d’une Conscience propre à ce groupe et manifestée par chacun de ses membres, représentent un objectif vital pour les quelques décennies à venir.

Ainsi, on aura là une circulation de groupe, ou une transmission d’énergie, qui sera d’une valeur véritable pour la sauvegarde de l’Humanité.

En ce qui concerne l’individu, il faut se souvenir que la pureté du corps, le contrôle des émotions et la stabilité mentale sont les conditions fondamentales et qui doivent être le but d’une pratique journalière. Sans cesse, le membre d’un groupe, doit revenir à ces conditions de caractère essentiel.

Le groupe, au fur et à mesure de son développement, aura le moyen de pouvoir restaurer certains Mystères anciens.

Une des caractéristiques distinctives des groupes des serviteurs et des connaissants du monde est que leur organisation extérieure, qui assurera leur intégration, sera si vague et ténue que, pour un observateur extérieur, elle paraîtra pratiquement inexistante. Le groupe sera maintenu ensemble par une structure intérieure de pensée et d’étroits rapports réciproques télépathiques.

Les Grands Êtres, Que nous cherchons tous à servir, sont ainsi reliés, et ils peuvent, dès que le moindre besoin s’en fait sentir et avec un minimum de dépense de force, entrer en rapports les uns avec les autres. Ils sont tous accordés à une vibration particulière, et leurs groupes doivent l’être également.

Ainsi, il y aura, rassemblés, des personnes qui montreront des natures extrêmement différentes, que l’on trouvera sur des rayons différents, qui seront de nationalités diverses et qui seront les produits de milieu et d’hérédité complètement différents.

Qu’est-ce qui rend possible l’établissement de rapports réciproques de groupe ? Qu’est-ce qui fournit un terrain de rencontre commun ? La réponse à ces questions présente une importance souveraine et demande à être traitée ouvertement.

Il faut soigneusement se souvenir que le corps éthérique de chaque forme dans la nature est une partie intégrante de la forme substantielle de Dieu Lui-Même, non pas de la forme physique dense, mais de ce que les ésotéristes considèrent comme la substance qui crée la forme. Le mot «Dieu» n’est utilisé que pour indiquer l’Énergie de la Vie Unique qui anime chaque forme sur le plan extérieur objectif. Le corps d’énergie éthérique de chaque être humain, est donc une part intégrante du corps éthérique de la planète elle-même, et par conséquent du système solaire. Par ces rapports systémiques, chaque être humain est fondamentalement relié à chacune des autres expressions de la Vie divine, minuscule ou vaste. La fonction du corps éthérique est de recevoir les impulsions ou les impacts de force qui émanent de certaines sources. Le corps éthérique, en réalité, n’est rien d’autre qu’un concentré d’énergie vitale. Il est composé de myriades de fils de force, ou de minuscules jets d’énergie, maintenus en rapport avec le corps émotionnel, le corps mental et avec l’âme par leurs effets coordinateurs. Ces jets d’énergie, à leur tour, produisent un effet sur le corps physique et le mettent en une activité d’un genre ou d’un autre, suivant la nature et le pouvoir du type d’énergie qui se trouve dominer le corps éthérique à un moment donné.

À travers le corps éthérique circule donc une énergie émanant d’un certain mental.

En ce qui concerne la masse de l’humanité, la réponse aux décisions du Mental Universel est donnée inconsciemment ; dans cet âge et en ce moment, celle-ci est compliquée du fait d’une croissante disposition à répondre aux idées de masse, appelées communément : «opinion publique», d’un état mental humain qui évolue rapidement.

Au sein de la famille humaine, on trouve également ceux qui répondent à ce groupe intérieur de Penseurs, qui opèrent avec la matière mentale, contrôlent, du côté subjectif de la vie, l’émergence du grand Plan et de la manifestation du dessein divin.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par modeste le Sam 25 Juin - 13:58

Sujet: Messages de la Hiérarchie.   Mar Jan 29, 2013 11:55 am
Lug a écrit:

La Hiérarchie a écrit:
Nous poursuivons quatre objectifs, qui indiquent les quatre buts majeurs que la Travailleurs du Plan Se sont fixés :

1°) Le principal but est d’établir, par l’intermédiaire de l’humanité, un avant-poste de la Conscience Divine dans le système solaire. D’un point de vue macrocosmique, cela peut s’illustrer par le rapport existant entre le Maître et Son Groupe de disciples.

2°) Fonder sur terre une centrale d’énergie spirituelle d’une telle puissance et un point de focalisation d’une telle intensité que l’humanité, prise comme un tout, puisse devenir dans le système solaire un facteur, provoquant des changements et des événements d’une nature unique dans la vie planétaire et les vies planétaires (et par conséquent dans le système lui-même) et amenant une activité inter-stellaire.

3°) Développer, par l’intermédiaire du quatrième règne de la nature (le règne humain), une station de lumière, qui servira non seulement la planète, non seulement notre système solaire particulier, mais aussi les sept systèmes, dont le nôtre, forme une partie.

4°) Établir un centre magnétique dans l’univers, dans lequel le règne humain et le royaume des âmes unies seront le point de plus intense puissance et serviront les Vies développées dans leur forme glorieuse.

Par ces quatre déclarations, nous avons cherché à exprimer les possibilités, ou les occasions plus vastes, telles que la Hiérarchie les voit aujourd’hui. Ses plans et ses desseins sont prévus et orientés en vue d’un accomplissement plus vaste qu’il n’est pas encore possible à l’être humain normal d’imaginer. S’il n’en était pas ainsi, le développement de l’âme dans l’individu serait sur la planète un objectif essentiel. Mais ce n’est pas le cas. Il peut en être ainsi du point de vue de l’être humain lui-même, en le considérant comme une unité essentiellement séparable et identifiable dans le grand schéma cosmique. Mais il n’en est pas ainsi pour le le plus vaste tout dont l’humanité représente seulement une partie. Les grandes Consciences Divines Qui ont dépassé le point de développement des Maîtres Qui travaillent entièrement avec le règne humain ont des plans d’une envergure encore plus vaste et plus large, et leurs objectifs impliquent l’humanité seulement comme un des détails figurant dans le Plan de la Grande Vie «en Laquelle nous vivons, nous nous mouvons et nous avons notre être».

Vous pouvez vous demander, avec raison, en quoi toutes ces informations peuvent vous servir au milieu d’un monde troublé et bouleversé. Pour des raisons évidentes, une vision du Plan, même nébuleuse comme elle peut nécessairement vous apparaître, confère un sens plus vaste des proportions qui engendrera un sentiment de plus grande stabilité. Elle conduit à un réajustement (alignement) sur des valeurs plus universelles, indiquant qu’il existe un dessein et un objectif derrière tous les événements pénibles de la vie journalière. Elle élargit, agrandit, étend le champ de la Conscience tandis que nous étudions le vaste volume de la vie planétaire, embrassant comme il le fait les détails et la structure achevée, ce point qu’est l’être humain incarné, et ses rapports avec la vie globale de la planète et le plus grand Tout. Cela est d’une importance beaucoup plus grande que le minuscule détail que représente la capacité individuelle de l’être humain de se concevoir sans tenir compte de cette trame systémique multidimensionnelle.

Ce n’est pas une tâche sans profit pour les disciples et les aspirants que d’essayer de saisir les grandes lignes de la structure, du dessein et de la destinée qui seront les résultats de la consommation et de l’épanouissement du Plan sur terre. Cela n’évoque pas nécessairement un sens de vanité, d’effort sans fin ou de lutte presque permanente. Une fois admis le fait du caractère limité de l’être humain et de sa vie, de la formidable périphérie du cosmos et de la nature minuscule de notre planète, le fait de l’immensité de l’univers et de la compréhension qu’il n’est que l’un des innombrables univers plus vastes ou plus petits, il existe cependant présents en l’individu et sur notre planète un facteur et une qualité qui peuvent permettre que tous ces faits soient vus et compris comme étant des parties d’un Tout, et qui permettent à l’être humain (échappant comme il le peut à son identification de sa forme de manifestation) d’étendre son sens de connaissance et d’identité de façon à ce que les aspects forme de la vie humaine n’offrent aucune barrière à son esprit embrassant tout.

Il est également utile de rédiger ces phrases et de traiter de ces idées, pour ceux qui viennent ou qui sont actuellement en incarnation, qui peuvent ou pourront comprendre, lorsque ceux qui les lisent à présent ne seront plus en incarnation. Il y aura toujours sur terre ceux qui peuvent avoir avec clarté la vision du Plan, et dont la vision sera beaucoup plus homogène et compréhensive que celle qui est actuellement perçue. La vision appartient à la nature de la divinité. L’expansion est un pouvoir vital et une prérogative de la Déité. En conséquence, chacun doit lutter pour saisir, au maximum de ses possibilités, ce qu’il peut et selon l’état de développement de ses facultés et de sa Conscience, l’éternité lui révélera ses secrets cachés en proportion de sa capacité à les recevoir.

_________________
Tout est VRAI
avatar
modeste

Messages : 526
Points : 558
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:25

Excellent merci mon modeste ! Wink

Kanzi

Messages : 859
Points : 997
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : En exil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Le Moinetagnard le Ven 27 Jan - 11:09

Il faut que vous Connaissiez clairement quelle est la chose nouvelle que vous cherchez à transmettre au monde qui vous entoure. Alors, et alors seulement, les nombreuses pensées justes qui surgiront dans votre esprit viendront occuper leur place et former le schéma et l’habit devant habiller le thème que nous vous indiquons au sein de ce groupe, de toute sa beauté et lui donner l’expression la plus rayonnante.
Quelle est cette idée "nouvelle" pour vous?

_________________
Imitation de J.-C. a écrit: Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.
avatar
Le Moinetagnard

Messages : 107
Points : 117
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lug le Ven 27 Jan - 11:37

Le Moinetagnard a écrit:
Il faut que vous Connaissiez clairement quelle est la chose nouvelle que vous cherchez à transmettre au monde qui vous entoure. Alors, et alors seulement, les nombreuses pensées justes qui surgiront dans votre esprit viendront occuper leur place et former le schéma et l’habit devant habiller le thème que nous vous indiquons au sein de ce groupe, de toute sa beauté et lui donner l’expression la plus rayonnante.
Quelle est cette idée "nouvelle" pour vous?

Pour moi, mon Moinetagnard, c'est celle d'une pensée juste en vertus...

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1103
Points : 1164
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lug le Sam 28 Jan - 12:05

.
.

Pour connaître clairement la Révélation nouvelle, qu’une Conscience spirituellement éveillée pourra transmettre au monde, il faut faire sienne cette compréhension qui veut que l’initiation n’est pas autre chose que la démonstration d’une véritable perception intuitive abstraite exprimée sur le plan pratique au travers de pensées justes en vertus.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1103
Points : 1164
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Le Moinetagnard le Dim 29 Jan - 0:04

Bien, je dois dire que je trouve cela simplement lumineux mon Lug et à la fois humble de mettre un tel instrument à disposition de la Révélation nouvelle et de celles à venir.
En fait je suis bouche bée , je n'avais pas compris combien la pensée "d'une pensée juste en vertus" était en soi auto-réalisatrice, lumineuse en elle-même, auto-créatrice même ... et même temps issue d'une révélation intemporelle, comme "la pureté du coeur", "la divinité intérieure".

La révélation nouvelle est spécifique à l'évolution du groupe auquel elle s'adresse.

_________________
Imitation de J.-C. a écrit: Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.
avatar
Le Moinetagnard

Messages : 107
Points : 117
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lilbudha le Dim 29 Jan - 12:26

C'est bien vu mon Moinetagnard, cette notion de "pensée juste en vertus" exprimé ainsi par notre Lug est la quintessence de ses enseignements Smile
avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 582
Points : 604
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Le Moinetagnard le Dim 29 Jan - 21:39

eh bien saluons l'abstracteur de quintessence pour le travail gargantuesque que cache une telle pensée! Wink

_________________
Imitation de J.-C. a écrit: Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.
avatar
Le Moinetagnard

Messages : 107
Points : 117
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lilbudha le Ven 3 Fév - 15:27

Comme tu le dis, saluons notre randonneur de l’extrême qui nous ouvre la voie cheers
avatar
Lilbudha
Admin

Messages : 582
Points : 604
Date d'inscription : 09/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Lug le Jeu 9 Fév - 18:35

.
.

Lorsqu’une Conscience spirituellement inspirée par une Foi éclairée et une Faculté intuitive en parfait état de fonctionnement perçoit une «Bonne Nouvelle», elle s’efforcera, pour rester fidèle et rendre grâce à ce cadeau du Ciel, de la transmettre le plus justement et le plus vertueusement qu’il lui soit possible ; sachant par avance que ceux qui la recevront, n’ayant pas les mêmes dispositions de l'état d’évolution de cette Conscience, ne manqueront pas de la déformer et d’en altérer la pureté originelle.

Cette «Bonne Nouvelle», comme l’histoire le démontre invariablement, est récupérée non pas par des Consciences spirituelles, mais par des Consciences intellectuelles qui en feront une scolastique au formalisme étroit et au dogmatisme sectaire ayant pour conséquence la multiplication hétérogène rapide de courants d'interprétations qui s’opposeront entre eux allant jusqu’aux schismes, aux persécutions, aux hérésies, aux condamnations, mises à mort, massacres, croisades et guerres de religion.

La «Bonne Nouvelle», lorsqu’elle est récupérée par l’intellect raisonneur le plus cupide et le plus absurde, devient inéluctablement la pire des «Mauvaises Nouvelles», celle qui s’est par trop éloignée de la Vérité au point de devenir une sorcellerie abominable.

Peut-être que c’est pour cela qu’une religion ne pourra jamais être supérieure à la Vérité, et que celui qui parvient à transmettre une «Bonne Nouvelle» prend le risque d’être crucifié... Par une religion.

_________________
Tout est Vrai
avatar
Lug
Admin

Messages : 1103
Points : 1164
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Le Moinetagnard le Dim 12 Fév - 14:54

La véritable histoire du christianisme s'écrit au Présent dans les cœurs de ceux qui acceptent d'y accueillir et d'y servir le Christ.

Tout autre histoire des religions passées et à venir que celle qui témoigne la vie secrète de la Conscience spirituelle de leurs fidèles n'est que le fruit de consciences intellectuelles, par essences hétérogènes, qui opposeront l'histoire de la religion selon leur point de vue intellectuel, à celle vécue spirituellement par les croyants afin d'en altérer la pureté originelle.

Lorsqu'une Conscience spirituellement inspirée et vertueuse cherche à transmettre la Bonne Nouvelle qu'elle à reçu avec fidélité, elle n'accorde aucune importance à ce qu'elle "savait par avance" d'une quelconque différence d'évolution temporelle entre elle et les êtres à qui son message est destiné, différence qui n'est jamais que le fruit d'une perception intellectuelle, hétérogène altérant et déformant la pureté de la perception de ces consciences fraternelles telles qu'elles sont en Esprit et en Vérité, en tout temps, dans Son Espérance et Sa Miséricorde.






_________________
Imitation de J.-C. a écrit: Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.
avatar
Le Moinetagnard

Messages : 107
Points : 117
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Messages de la Hiérarchie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum