Qu'est-ce que l'astrologie ésotérique?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que l'astrologie ésotérique?

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:53

Lun Nov 21, 2011 3:50 pm
oseka a écrit:Mon Hermaphrodite il me semble que tu te prends et la tête et les pieds dans le tapis...

Le Zodiaque Sacré va dans le sens de l'évolution (et donc du bas vers le haut, du plus dense au plus subtil) et le zodiaque profane à l'inverse se densifie et parcourt le chemin en involution (et donc du haut vers le bas, du plus subtil au plus dense)... (volatiliser le fixe et fixer le volatil dans l'analogie des contraires... Very Happy).

sunny

Kanzi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:54

Lun Nov 28, 2011 7:53 am
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Aucune influence n’aura la même conséquence sur deux individus identiques (mêmes signes, même zodiaque) pour la simple et bonne raison qu’ils auront chacun un patrimoine karmique différent et qu’ils ne seront pas nécessairement sur le même Rayon...

Chers Aînés, comment savoir à quel rayon se trouve une incarnation?

Ps: je sais que nous avions un sujet en suspens sur les sept rayons mais je ne l'ai pas retrouver... need help please.

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:55

Lun Nov 28, 2011 9:10 am
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:.
.

Pas mal du tout, ma Kanzi.

Mais n’oublie pas que la chute dans Seth/Vierge a pour dessein la naissance du Fils dans Nôah/Capricorne.

Ceci nous renvoie à la triangulation des forces, sans oublier de prendre en considération le fait que le ou les signes influents sont tous en contact avec les autres signes et que chaque signe produit une influence directe ou indirecte croisée avec les autres.

Exemple :

La Vierge qui est sur la croix Mutable (Svastika) est en relation avec les trois autres signes situés sur cette même croix et qui sont : les Gémeaux, le Sagittaire et les Poissons.

La Vierge est en contact direct avec le Lion et la Balance. Elle est aussi en contact, par son signe de Terre, avec le Capricorne et le Taureau, l’un sur la croix Cardinale et l’autre sur la croix Fixe. Par ces signes elle reçoit indirectement les influences des autres signes situés tant sur la croix Cardinale que Fixe
.

Voilà tous les rayons de la roue des cycles de réincarnations, dont le centre, le treizième signe, est l’Adam Kadmon.

Tes rapprochements avec les lames du livre de Thoth, selon le Sépher de Moïse, sont très inspirés.

Mais, comme tu peux le constater, y a achtement du boulot...
:jocolor: :jocolor: :jocolor:

Peut-on déduire qu'une incarnation dans le signe de la Vierge recevra directement:

- Physiquement des énergies (feu par friction) en provenance d'abord des Poissons (Signe complémentaire) ensuite du Sagittaire et des Gémeaux.

- Intéllectuellement et émotionnellement elle recevra des énergies (feu solaire) en provenance du Lion et de la Balance.

- Spirituellement elle recevra des énergies (feu électrique) en provenance du Taureau et du Capricorne.

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:56

Lun Nov 28, 2011 3:19 pm
Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:

Peut-on déduire qu'une incarnation dans le signe de la Vierge recevra directement:

- Physiquement des énergies (feu par friction) en provenance d'abord des Poissons (Signe complémentaire) ensuite du Sagittaire et des Gémeaux.

- Intéllectuellement et émotionnellement elle recevra des énergies (feu solaire) en provenance du Lion et de la Balance.

- Spirituellement elle recevra des énergies (feu électrique) en provenance du Taureau et du Capricorne.

On peut tout aussi bien déduire que le signe de la Vierge recevra les catalogues des trois Suisses, son abonnement à "Elle" et Mode & travaux" et des bons de réductions sur ses prochains achats de barils de lessive... Very Happy Very Happy Very Happy

Franchement, il serait temps que tu fasses l'effort d'essayer de démontrer un peu plus sérieusement sur quoi repose tes déductions, sinon tu t'aventures dans le n'importe quoi, mon Hermaphrodite...

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:57

Lun Déc 05, 2011 12:41 pm
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Franchement, il serait temps que tu fasses l'effort d'essayer de démontrer un peu plus sérieusement sur quoi repose tes déductions, sinon tu t'aventures dans le n'importe quoi, mon Hermaphrodite...

En fait partant de ton exposé sur la triangulation des forces que tu fis à Notre Kanzi, je me suis dis, qu'un Signe situé sur l'une des trois croix est directement lié aux autres signes appartenant à sa croix en commençant par son signe Opposé\Complémentaire, ensuite il est directement lié, aux signes qui le précède et qui le suive sur la roue du Zodiaque, et enfin ce même signe sera lié aux autres signes dont il partage l'élement.

puisqu'il s'agissait de triangulation des forces j'ai essayé de repartir cette triangulation selon la tripartite des corps d'une manifestation...

je m'y suis probablement mal pris mais c'est ainsi que j'ai compris ton exposé sur la triangulation des forces.

PS: Tu m'excusera d'avoir la vision réductrice du microcosme, j'essaye toujours de comprendre le zodiaque en partant de l'individu avant que d'en aborder les aspects macrocosmiques.

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:58

Lun Déc 05, 2011 3:27 pm
Lug a écrit:.
.

Tu n'as toujours pas répondu à une question pourtant essentielle, mon Hermaphrodite, et que je t'aie posé dans un précédent post et qui est :

Comment détermines-tu le signe zodiacal d'une personne ?

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:58

Mer Déc 07, 2011 2:11 pm
Hermaphrodite a écrit:Laughing Aîné Lug c'est un colle ça...

Parce que maintenant que tu me poses la question ça me fait réfléchir...

Alors voici d'après moi deux méthodes de calcul:

a) méthode conventionnel:

Le jour, et le mois de naissance déterminent le signe astrologique exotérique.

Exemple: 03 Juin = Gémeaux

b) ma méthode "dite" spirituelle: (stp ne te moque pas de moi et ne me tape pas dessus non plus) scratch pale

Le jour et le mois de naissance, moins 9 mois qui marque le début du processus de gestation (incarnation):

Exemple:
03 Juin de l’année N = Gémeaux sur le plan exotérique
03 Octobre de l’année N-1 = Balance sur le plan ésotérique.

Bon c'est probablement Con mais j'avais pas d'autre outil.

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 14:59

Mer Déc 07, 2011 2:30 pm
Lug a écrit:

b) ma méthode "dite" spirituelle: (stp ne te moque pas de moi et ne me tape pas dessus non plus) scratch pale

Le jour et le mois de naissance, moins 9 mois qui marque le début du processus de gestation (incarnation):

Exemple:

Ou alors tu as du bol, mon Hermaphrodite, ou bien, à l'insu de ton plein gré, des esprits bienveillants t'inspirent... Wink

Car c'est presque exactement la bonne réponse que j'attendais, et sur laquelle tu ne faisais pas reposer tes cogitations antérieures...

Je dis presque, car en comptant neuf sur mes petits doigts persos, j'arrive au 3 septembre...Very Happy

Il ne te reste plus qu'à revoir tes supputations à l'aune de ces nouveaux paramètres, qui ne changeront rien si tu restes sur le zodiaque exotérique, mais beaucoup de choses si tu t'alignes (tien c'est aussi valable pour ça...) sur le zodiaque ésotérique...

Pour la réponse à ta question sur l'ascendant, j'y répondrai lorsque tu la fera figurer dans ce forum, réservé à un niveau plus avancé d'évolution...

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:00

Mer Déc 07, 2011 6:16 pm
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:

Exemple:

Ou alors tu as du bol, mon Hermaphrodite, ou bien, à l'insu de ton plein gré, des esprits bienveillants t'inspirent... Wink

Car c'est presque exactement la bonne réponse que j'attendais, et sur laquelle tu ne faisais pas reposer tes cogitations antérieures...

Je dis presque, car en comptant neuf sur mes petits doigts persos, j'arrive au 3 septembre...Very Happy

Il ne te reste plus qu'à revoir tes supputations à l'aune de ces nouveaux paramètres, qui ne changeront rien si tu restes sur le zodiaque exotérique, mais beaucoup de choses si tu t'alignes (tien c'est aussi valable pour ça...) sur le zodiaque ésotérique...

Pour la réponse à ta question sur l'ascendant, j'y répondrai lorsque tu la fera figurer dans ce forum, réservé à un niveau plus avancé d'évolution...

cyclops cyclops sans blagueeee trooop fort!!!
heu pardon pas de débordement émotif car beaucoup reste à faire e il y a encore loin de la coupe aux lèvres!!! scratch 🏒 :stydy:

PS: c’est probablement une question idiote, mais dans un souci de précision, je souhaiterais savoir s’il te plaît, le décompte de 9 mois en arrière marche-t-il aussi pour les primipares (Il paraît que ceux là ne font jamais 9 mois de gestation complète... j'en connais d'ailleurs un qui a fait 8 mois et 2 semaines) et ceux ayant fait plus de 9 mois de gestation (10 mois ou 11 mois). Pour ces cas particuliers devra-t-on toujours faire un décompte conventionnel de 9 mois ?

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:01

Mer Déc 07, 2011 6:21 pm
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Pour la réponse à ta question sur l'ascendant, j'y répondrai lorsque tu la fera figurer dans ce forum, réservé à un niveau plus avancé d'évolution...

ok merci de me le permettre Gardien

Hermaphrodite a écrit:

... ok, je vois façon de me dire "mon Hermaphrodite arrête avec tes questions bateaux"... merci patron... alors de grâce permet que je reformule et que j'ajoute un déssert:

a) Aîné Lug peux-tu s'il te plaît me dire ce que représente (selon l'astrologie ésotérique) l'ascendant dans le thème astrologique d'un individu.
Exemple: Gémeaux ascendant Sagittaire.

b) Et comment le détermine-t-on dans cet astrologie?

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:02

Jeu Déc 08, 2011 10:37 am
Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:

heu pardon pas de débordement émotif car beaucoup reste à faire e il y a encore loin de la coupe aux lèvres!!! scratch 🏒 :stydy:

PS: c’est probablement une question idiote, mais dans un souci de précision, je souhaiterais savoir s’il te plaît si, le décompte de 9 mois en arrière marche-t-il aussi pour les primipares (Il paraît que ceux là ne font jamais 9 mois de gestation complète... j'en connais d'ailleurs un qui a fait 8 mois et 2 semaines) et ceux ayant fait plus de 9 mois de gestation (10 mois ou 11 mois). Pour ces cas particuliers devra-t-on toujours faire un décompte conventionnel de 9 mois ?

Mon Hermaphrodite tu seras toujours capable du meilleur suivit du pire, tant que tu ne stabiliseras pas tes alignements... Wink

Si tu te mettais à réfléchir un peu, tu aurais constater que donner une date de naissance à partir de la sortie du ventre de sa mère, est aussi illusoire que l'apparence.

Peu importe que l'enfant naisse à 6,7,8 ou 9 mois, sa date de naissance fixe, elle, reste invariable...

Alors, l'occultiste doit-il se fier à l'illusoire apparence objective, ou à la réalité subjective abstraite ?

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:03

Jeu Déc 08, 2011 10:43 am
Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Pour la réponse à ta question sur l'ascendant, j'y répondrai lorsque tu la fera figurer dans ce forum, réservé à un niveau plus avancé d'évolution...

ok merci de me le permettre Gardien

Hermaphrodite a écrit:

... ok, je vois façon de me dire "mon Hermaphrodite arrête avec tes questions bateaux"... merci patron... alors de grâce permet que je reformule et que j'ajoute un déssert:

a) Aîné Lug peux-tu s'il te plaît me dire ce que représente (selon l'astrologie ésotérique) l'ascendant dans le thème astrologique d'un individu.
Exemple: Gémeaux ascendant Sagittaire.

b) Et comment le détermine-t-on dans cet astrologie?

Dans le zodiaque ésotérique, le signe de l'ascendant indique les possibilités lointaines, ainsi que le but spirituel de l'incarnation présente et des incarnations qui suivront immédiatement.

Le signe de l'ascendant ésotérique indique la vie conçue par l'âme-de-vie ou le but immédiat pour cette incarnation. Il détient en lui le secret du dessein. Il représente l'aspect harmonieux de la vie. Ce signe permet de reconnaître la puissance de l'âme-de-vie.

En langage ésotérique le signe ascendant est appelé : "le Soleil de Possibilité".

Lorsque le Sagittaire est l'ascendant, sur le plan ésotérique le but devient l'expression de l'Amour-Sagesse qui doit s'atteindre en l'absence de tout égoïsme, toujours marqué par une consécration à la volonté de bien de l'ensemble et du tout et non pas en vue de la satisfaction de l'individu.

Le signe ascendant indique l'objectif de l'âme-de-vie, pas celui de la personnalité. L'influence de l'ascendant ésotérique donnera à la Conscience une sensibilité particulière, lors de la méditation stabilisée, aux impacts spirituels venant des énergies de ce signe.

Lorsque le signe solaire est exotérique alors que l'ascendant est ésotérique, alors la Conscience sera confronté, dans l'accomplissement de son dessein, à une période de crise qu'elle devra résoudre et qui consistera à aligner la qualité de son signe solaire sur celle de son ascendant.

On détermine l'astrologie ésotérique après un long, très long travail d'étude, de recherche et de méditation... Ne va pas t'imaginer que cette Science est accessible d'un simple claquement de doigts, et qu'elle peut se résumer en quelques lignes...

Si le savoir peut parfois être considérer comme dû, la Connaissance restera une quête volontaire et qui n'est accordée qu'à chacun selon ses mérites.
Very Happy

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:11

Ven Déc 09, 2011 8:21 am
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:

PS: c’est probablement une question idiote, mais dans un souci de précision, je souhaiterais savoir s’il te plaît si, le décompte de 9 mois en arrière marche-t-il aussi pour les primipares (Il paraît que ceux là ne font jamais 9 mois de gestation complète... j'en connais d'ailleurs un qui a fait 8 mois et 2 semaines) et ceux ayant fait plus de 9 mois de gestation (10 mois ou 11 mois). Pour ces cas particuliers devra-t-on toujours faire un décompte conventionnel de 9 mois ?

Mon Hermaphrodite tu seras toujours capable du meilleur suivit du pire, tant que tu ne stabiliseras pas tes alignements... Wink

Si tu te mettais à réfléchir un peu, tu aurais constater que donner une date de naissance à partir de la sortie du ventre de sa mère, est aussi illusoire que l'apparence.

Peu importe que l'enfant naisse à 6,7,8 ou 9 mois, sa date de naissance fixe, elle, reste invariable...

Alors, l'occultiste doit-il se fier à l'illusoire apparence objective, ou à la réalité subjective abstraite ?

La réalité subjective abstraite, merci pour cette remise à niveau... Gardien des mystères du Temple!

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:13

Lun Déc 12, 2011 3:38 pm
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Dans le zodiaque ésotérique, le signe de l'ascendant indique les possibilités lointaines, ainsi que le but spirituel de l'incarnation présente et des incarnations qui suivront immédiatement.

Pour éviter de tomber de nouveau dans le grand écart : rambo:

Je vais essayer de poser les questions progressivement.

1) Dans le zodiaque ésotérique, le signe de l'ascendant indique les possibilités lointaines: ces possibilités sont de quel ordre: physique, intellectuelle ou spirituelle ou les trois à la fois.

2) ainsi que le but spirituel de l'incarnation présente et des incarnations qui suivront immédiatement

Gardien afin de me faire une idée plus claire de ce processus dit moi d'abord s'il te plaît laquelle des quatre propositions ci-après est la moins fausse :

- Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence (évolution / involution) du signe du Gémeaux et un corps spirituel sous influence du Sagittaire.

- Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence combinée (évolution / involution) du Gémeaux et du Sagittaire, et un corps spirituel sous influence combinée (évolution / involution) de la Vierge et de son Signe ascendant ésotérique.

- Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence de la Vierge et un corps spirituel sous influence du Signe de son ascendant ésotérique.

- Ou enfin Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence (évolution / involution) du signe du Gémeaux et un corps spirituel sous influence de la Vierge qui sera son ascendant ésotérique. Et donc ce Gémeaux ascendant Sagittaire sur le plan exotérique sera Gémeaux ascendant Vierge sur le plan ésotérique.

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:14

Lun Déc 12, 2011 3:58 pm
Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:
Lug a écrit:Dans le zodiaque ésotérique, le signe de l'ascendant indique les possibilités lointaines, ainsi que le but spirituel de l'incarnation présente et des incarnations qui suivront immédiatement.

Pour éviter de tomber de nouveau dans le grand écart :rambo:

Je vais essayer de poser les questions progressivement.

1) Dans le zodiaque ésotérique, le signe de l'ascendant indique les possibilités lointaines: ces possibilités sont de quel ordre: physique, intellectuelle ou spirituelle ou les trois à la fois.

Les trois, mon Hermaphrodite, selon la position de la Conscience sur l'une des trois Croix, car, et j'espère que cela ne t'a pas échappé, mais il y a toujours un plan mental, astral et physique quelque soit le Monde...

Chaque plan n'étant pas nécessaire sur la même tonalité vibratoire, tantôt involution pour l'un, évolution pour l'autre et sommeil pour le troisième.

Kanzi

Message par Kanzi le Sam 25 Juin - 15:15

Lun Déc 12, 2011 4:22 pm
Lug a écrit:
Hermaphrodite a écrit:

2) ainsi que le but spirituel de l'incarnation présente et des incarnations qui suivront immédiatement

Gardien afin de me faire une idée plus claire de ce processus dit moi d'abord s'il te plaît laquelle des quatre propositions ci-après est la moins fausse :

- Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence (évolution / involution) du signe du Gémeaux et un corps spirituel sous influence du Sagittaire.

- Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence combinée (évolution / involution) du Gémeaux et du Sagittaire, et un corps spirituel sous influence combinée (évolution / involution) de la Vierge et de son Signe ascendant ésotérique.

- Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence de la Vierge et un corps spirituel sous influence du Signe de son ascendant ésotérique.

- Ou enfin Le Gémeaux ascendant Sagittaire de notre exemple aura un corps physique et intellectuel sous influence (évolution / involution) du signe du Gémeaux et un corps spirituel sous influence de la Vierge qui sera son ascendant ésotérique. Et donc ce Gémeaux ascendant Sagittaire sur le plan exotérique sera Gémeaux ascendant Vierge sur le plan ésotérique.

Je te laisse choisir les réponses que tu apportes à ta deuxième question, c’est comme si tu me proposais quatre pièces de puzzle dont aucune ne s’adapte à l’espace qui doit être comblé tout en appartenant pourtant au tableau de ce puzzle...

Pour le signe qui TE concerne directement, n’oublions pas que les Gémeaux est le signe de la naissance corporelle (physique dense), mais n’est pas le signe occulte de l’incarnation...

Que les expériences de ce signe double (Esprit/Matière) seront vécues selon l’état d’évolution de la Conscience (patrimoine karmique) et de sa volonté d’accomplir son dessein (l’ascendant de cette Conscience).

Les énergies du signe des Gémeaux seront de l’ordre de la Causalité ou de la Providence, tout comme l’utilisation des énergies du Sagittaire sera expérimentée selon la Causalité, la Providence, ou un mixte aux dosages multiples des deux...

Je crois que tu n’appréhendes pas encore suffisamment las différence qu’il y a entre la pensée, le Penseur et ce qui permet aux deux de se différencier...

Les Gémeaux, ascendant Sagittaire, c’est que de la Croix mutable... Les Gémeaux ont pour signe opposé et complémentaire : le Sagittaire... Les régents planétaires exotériques et ésotériques qui lient les Gémeaux à la Vierge ne sont pas à négliger...

Un point qui me parait important, si tu veux appréhender le zodiaque sacré, c’est celui qui doit préoccuper l’officiant de ne pas cloisonner hermétiquement les énergies, forces et influences, vision terriblement hétérogène, alors qu’il convient d’avoir la perception subtile des rapports et des échanges, plus ou moins dominants, sans pour autant que la force dominante fasse disparaitre l’influence des autres d’où les expressions ; exaltation, chute, affliction de ces régents. Et l'affliction a son influence.

Kanzi

Message par Lug le Lun 30 Jan - 9:30

.
.

Si la finalité de la Divine Création était de faire tourner des boules de feu, de gaz ou de matière dense plus ou moins inerte dans l’espace infini, cela n’aurait aucun sens intellectuel ni spirituel. C’est pourtant ce sur quoi repose la base de cette science matérialiste qu'est l’astronomie. Seule l’astrologie ésotérique permet de découvrir le sens occulte de l’intention de la Divine Création en accordant une Conscience, plus ou moins développée selon son potentiel énergétique, à chaque forme de manifestation cosmique.

Pendant que les astronomes cherchent où il peut y avoir la «vie», l’astrologue occulte sait que la Vie est partout.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par enerlibr le Lun 30 Jan - 23:26

L'univers est mental, le soleil est électrique, les planètes communiquent entre elles magnétiquement.
Le CO2 est une fable pour arnaquer la populace. Les planètes y comprise la terre ont le coeur qui bat la chamade.
Une onde de conscience balaye tout l'espace. Sauve qui peut comprendre.

" Pourtant, si le Soleil a trouvé la paix dans sa course, Moi, parce que Je créais toute chose
  et parce que J'ai conçu l'idée de placer des fondations et de créer des créatures visibles,
Je ne trouve jamais la paix." (Livre d'Énoch)

enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut