Des souhaits pour l'humanité.

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des souhaits pour l'humanité.

Message par Vasanakshaya le Dim 11 Déc - 19:27

Je souhaite que chaque membre de l'humanité accorde au moins un petit moment par jour pour tenter de discerner les quelques pensées élevées et innovatrices de la journée des basses et animales influences ambiantes.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lilbudha le Ven 16 Déc - 12:22

Je souhaite que tous les enfants de ce monde comprennent que réussir à briller en société aujourd'hui est souvent un des meilleurs moyens de réussir à éteindre la flamme de son esprit.
Lilbudha
Admin

Message par Kanzi le Jeu 29 Déc - 10:55

Je souhaite que la pierre d'angle sur laquelle à été bâtit la grande Babylone soit retirée afin que l'édifice s'écroule sur lui-même.

Kanzi

Message par enerlibr le Lun 2 Jan - 0:18

Souhaiter, c'est voir les choses attendues comme étant déjà là, inutile de croiser les doigts
dans une sorte de supplique puérile.
L'univers est mental, il a autant besoin de nous que nous, de lui. c'est seulement sur terre
qu'on trouve des dominants et des dominés.
Dominer son présent, c'est  savoir que nous l'avons pensé comme optimum inéluctable.
"L'attendu ne se produit pas, et à l'inattendu un dieu ouvre sa porte" - Euripide
Puisque j'vous dis qu'on est des dieux ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=OxOKaLE8Sk4

enerlibr

Voir le profil de l'utilisateur http://matricube.be

Message par Lilbudha le Sam 7 Jan - 8:48

Je souhaite que chacun apprenne à maîtriser son animalité ainsi que son insatiable appétit de pouvoir et de domination, pour la sublimer en une insatiable appétit de sagesse et de partage.
Lilbudha
Admin

Message par Vasanakshaya le Sam 7 Jan - 17:03

Je souhaite que les membres de l'humanité ne laissent pas leur cœur se troubler par les émotions mais choisissent d'agir en accord avec un profond et glorieux sentiment de fraternité et d'Amour.

Message par Vasanakshaya le Dim 15 Jan - 19:59

Je souhaite que l'humanité terrestre se détourne du poison alimentaire distribué par nos gentillets gouverneurs, et s'interesse à nouveau à l'alimentation et à son importance dans le bon fonctionnement du corps physique, mais pas que...

Message par Lilbudha le Sam 28 Jan - 13:29

Je souhaite que les chercheurs de vérités de tous les différents horizons qu'ils puissent y avoir, réalisent la chance qu'ils ont d'avoir ce type de préoccupations au cours de leur incarnation tandis que d'autres galèrent ne serait-ce que pour manger.

S'ils mesuraient pleinement cette chance alors ils ne s'accorderaient pas le luxe indécent de se disputer de façon virulente autour de la métaphysique, jusqu'à parfois provoquer, comble de l'absurdité, des conflits dévastateurs.
Lilbudha
Admin

Message par enerlibr le Mer 1 Fév - 0:55

Je souhaite qu'on arrête de chosifier des concepts,saisissables que par l'intuition,
à commencer par l'amour, vu comme un feu follet égaré à la surface du scepticisme putride,
à apprivoiser à grands renfort d'imaginations astucieuses.
L'amour n'est pas un objet, une émotion ou une sensation, c'est l'énergie du vivant,
le Conatus de spinoza, l'art de persister dans son être, l'Elan vital de Bergson ou la Volonté de Schopenhauer.

enerlibr

Je souhaite que la pensée guide le langage pour transcender les limites actuelles

Message par Vilain le Dim 23 Avr - 20:29

Les mots, le langage, sont pauvres, obsolètes, peu représentatif des émotions, ils sont obscurs, durs comme des pierres, ils sont froids, ils ne sont que l'expression littérale et grossiers de peuples grossiers, cavernicoles, ils font du mal, ils peuvent terroriser, ils peuvent tuer, les mots changent, ils se déforment, ils perdent le peu de sens qu'ils possède et le plus important il (le mot) n'exprime qu'une partie de la pensée (réussir a exprimer sa pensée demanderais l'écriture d'un livre tout entier pour exprimer tout sa pensée) ainsi le mot, le langage ne vit pas, il est mort née, n'est qu'une partie et ne peut exprimer rien de plus que le vide ou l'intotalité et la froideur du chaos, l'expression la plus pure de notre incapacité à communiquer en est la plus symbolique et palpable manifestation.

À l'aube d'une civilisation décadente et ignorante je pense sincèrement que le plus grand problème de l'humanité réside dans sa communication, comment se fait il qu'en l'an 2017 censé être un âge de sagesse, de morale, d'intégrité, d'humilité celui ci n'est qu'un âge de traumatismes financiers, culturels, religieux, affectifs, philosophiques, médicales, professionnels etc... cumulé à l'histoire toute entière cela fait beaucoup trop d'erreurs pour que l'on ne puisse se déresponsabiliser... et continuer aveuglement de nous faire croire nous comprendre...

Ainsi je demande clairement l'avis de ceux qui liront ce texte, à savoir n'est il pas primordial de créer un nouveau langage universel qui associerais et permettrais de lire/comprendre le sens, les émotions et la temporalité de nos mots ou plutôt hiéroglyphes/modes de pensées/expressions pour que tous et à jamais soyons convaincus des intentions des émotions et du sens de nos volontés/pensées respectives ?

Je suis totalement convaincus que si notre technologie, notre médecine, notre technostructure a autant évolué alors est venu le temps de faire évoluer/grandir la communication on doit créer l'ascension de notre/nos langages.

Imaginez vous dans notre contexte actuel ou ces gens qui on autorité sur vous, ces personnes qui vous conseillent, qui vous orientent ne pourrais plus jamais vous cachez leur pensées malsaines, déplacés, néfaste, obscures ?

Je ne parle pas de télépathie ce n'est pas pour maintenant mais la logique veut que l'humain possède tout ce qu'il lui faut en lui et autour de lui (la nature), pourquoi personne ne le vois ni ne le comprend ?

J'aimerais sincèrement que vous et moi réfléchissions en ce sujet car en ces temps troublés et ces enjeux cataclysmiques qui se préparent l'homme et la femme doivent se préparer a un changement comme jamais il n'y en a eu...

C'est le moment de reconstruire notre destin, notre avenir à tous ainsi commençons par le dialogue/la communication en créant un nouveau mode d'expression ! Le jeu en vaut la chandelle je citerais pour cela une phrase lumineuse que peu connaisse, un héritage intemporel et véritable que nous livre THOT pour les initiés , pour les autres la lecture sera votre plus grande allié, cette phrase la voici "l'homme ne devient que ce qu'il pense"

Si l'on se fie à cette arcane majeur, ce qui à mes yeux et d'un haut niveau d'enseignement hermétique/kabbalistique nous précise que l'homme par le biais de ses pensées peu changer son destin (monde matériel) alors la solution du problème que je cite est toute trouvée, en tout cas la direction que doit prendre l'humanité est déjà décidée.

La communication doit prendre un nouveau départ en s'appuyant, en se manifestant grâce à la pensée et par la pensée, pas avec des mots ni des gémissement mais maintenant que la direction est précisé tout un chacun peut apporter sa réponse et croyais le tout le monde possède et a en lui la réponse.

La pensée ne peut trahir l'homme car l'homme est la pensée, si la pensée fait l'homme alors en manifestant notre pensée nous serons (être) et nous saurons (connaissance), et forcément l'incertitude ne pourra exister pour un langage adapté.

En conclusion je demande le courage de la lecture, l'altruisme du partage et plus loin l'empathie de la réponse de votre part.

Vilain

Message par Lug le Lun 24 Avr - 10:58

Vilain a écrit:Les mots, le langage, sont pauvres, obsolètes, peu représentatif des émotions, ils sont obscurs, durs comme des pierres, ils sont froids, ils ne sont que l'expression littérale et grossiers de peuples grossiers, cavernicoles, ils font du mal, ils peuvent terroriser, ils peuvent tuer, les mots changent, ils se déforment, ils perdent le peu de sens qu'ils possède et le plus important il (le mot) n'exprime qu'une partie de la pensée (réussir a exprimer sa pensée demanderais l'écriture d'un livre tout entier pour exprimer tout sa pensée) ainsi le mot, le langage ne vit pas, il est mort née, n'est qu'une partie et ne peut exprimer rien de plus que le vide ou l'intotalité et la froideur du chaos, l'expression la plus pure de notre incapacité à communiquer en est la plus symbolique et palpable manifestation.

À l'aube d'une civilisation décadente et ignorante je pense sincèrement que le plus grand problème de l'humanité réside dans sa communication, comment se fait il qu'en l'an 2017 censé être un âge de sagesse, de morale, d'intégrité, d'humilité celui ci n'est qu'un âge de traumatismes financiers, culturels, religieux, affectifs, philosophiques, médicales, professionnels etc... cumulé à l'histoire toute entière cela fait beaucoup trop d'erreurs pour que l'on ne puisse se déresponsabiliser... et continuer aveuglement de nous faire croire nous comprendre...

Ainsi je demande clairement l'avis de ceux qui liront ce texte, à savoir n'est il pas primordial de créer un nouveau langage universel qui associerais et permettrais de lire/comprendre le sens, les émotions et la temporalité de nos mots ou plutôt hiéroglyphes/modes de pensées/expressions pour que tous et à jamais soyons convaincus des intentions des émotions et du sens de nos volontés/pensées respectives ?

Je suis totalement convaincus que si notre technologie, notre médecine, notre technostructure a autant évolué alors est venu le temps de faire évoluer/grandir la communication on doit créer l'ascension de notre/nos langages.

Imaginez vous dans notre contexte actuel ou ces gens qui on autorité sur vous, ces personnes qui vous conseillent, qui vous orientent ne pourrais plus jamais vous cachez leur pensées malsaines, déplacés, néfaste, obscures ?

Je ne parle pas de télépathie ce n'est pas pour maintenant mais la logique veut que l'humain possède tout ce qu'il lui faut en lui et autour de lui (la nature), pourquoi personne ne le vois ni ne le comprend ?

J'aimerais sincèrement que vous et moi réfléchissions en ce sujet car en ces temps troublés et ces enjeux cataclysmiques qui se préparent l'homme et la femme doivent se préparer a un changement comme jamais il n'y en a eu...

C'est le moment de reconstruire notre destin, notre avenir à tous ainsi commençons par le dialogue/la communication en créant un nouveau mode d'expression ! Le jeu en vaut la chandelle je citerais pour cela une phrase lumineuse que peu connaisse, un héritage intemporel et véritable que nous livre THOT pour les initiés , pour les autres la lecture sera votre plus grande allié, cette phrase la voici "l'homme ne devient que ce qu'il pense"

Si l'on se fie à cette arcane majeur, ce qui à mes yeux et d'un haut niveau d'enseignement hermétique/kabbalistique nous précise que l'homme par le biais de ses pensées peu changer son destin (monde matériel) alors la solution du problème que je cite est toute trouvée, en tout cas la direction que doit prendre l'humanité est déjà décidée.

La communication doit prendre un nouveau départ en s'appuyant, en se manifestant grâce à la pensée et par la pensée, pas avec des mots ni des gémissement mais maintenant que la direction est précisé tout un chacun peut apporter sa réponse et croyais le tout le monde possède et a en lui la réponse.

La pensée ne peut trahir l'homme car l'homme est la pensée, si la pensée fait l'homme alors en manifestant notre pensée nous serons (être) et nous saurons (connaissance), et forcément l'incertitude ne pourra exister pour un langage adapté.

En conclusion je demande le courage de la lecture, l'altruisme du partage et plus loin l'empathie de la réponse de votre part.

Petit exercice de compréhension subtile :

http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/search?q=Dialogue+12

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fraternite-hermes.forumactif.org

Message par Vilain le Lun 24 Avr - 12:52

Merci mon Lug,

Après cette pensée lumineuse dont ma conscience avait déjà fait la lecture, je prends désormais la pleine responsabilité de mon intellect raisonneur au dépend de ma conscience libre, il est bon sans maîtrise de se reconnaître perfectible, tel un enfant je suis et je dois rester dans un optique d'évolution et d'exaltation constant.

Se sentir l'âme d'un chercheur, épurer ma conscience de ses pensées extérieures "fossiles", faire la disparité entre ses pensées qui font ma conscience pleine et consciente, tout en étant apte à recevoir d'autres pensées subtiles par mes canaux internes, me laisse à PENSER que l'immortalité bien qu'étant attribut divin, est tout à fait indiquer pour amener à son paroxysme cette perfectibilité de la recherche de la pierre philosophale.

Ainsi j'ai bien compris la première étape de l'évolution de ma conscience, savoir différencier la pensée de ma conscience, m'abreuver de pensées subtiles et lumineuses pour parfaire ma perfection, mais aussi faire preuve de discernement dans l'optique de partager les connaissances acquises pour le bien commun que s'il est nécessaire et manifesté de le faire.

Vilain

Message par Kanzi le Lun 24 Avr - 18:24

enerlibr a écrit:Je souhaite qu'on arrête de chosifier des concepts,saisissables que par l'intuition,
à commencer par l'amour, vu comme un feu follet égaré à la surface du scepticisme putride,
L'amour n'est pas un objet, une émotion ou une sensation, c'est l'énergie du vivant,
le Conatus de spinoza, l'art de persister dans son être, l'Elan vital de Bergson ou la Volonté de Schopenhauer.

Ou en d'autre termes (humain) : L'Amour est une énergie.

Kanzi

Message par Lug le Mar 25 Avr - 9:47

Kanzi a écrit:
enerlibr a écrit:Je souhaite qu'on arrête de chosifier des concepts,saisissables que par l'intuition,

Ma Kanzi, on ne dit vous avez un nez... très grand, mais :

Cyrano a écrit:Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, -par exemple, tenez :
Agressif : "Moi, monsieur, si j'avais un tel nez
Il faudrait sur-le-champ que je l'amputasse !"
Descriptif : "C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!...
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes?"
Tendre : "Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !"
Admiratif : "Pour un parfumeur, qu'elle enseigne !"
Naïf : "Ce monument, quand le visite-t-on ?"
Pratique : "Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot !" -
Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !

Admin

Message par Kanzi le Mar 25 Avr - 12:23

Lug a écrit:
Kanzi a écrit:

Ma Kanzi, on ne dit vous avez un nez... très grand, mais :

Cyrano a écrit:Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.
En variant le ton, -par exemple, tenez :
Agressif : "Moi, monsieur, si j'avais un tel nez
Il faudrait sur-le-champ que je l'amputasse !"
Descriptif : "C'est un roc!... C'est un pic!... C'est un cap!...
Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!"
Gracieux : "Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes?"
Tendre : "Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !"
Admiratif : "Pour un parfumeur, qu'elle enseigne !"
Naïf : "Ce monument, quand le visite-t-on ?"
Pratique : "Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot !" -
Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !

Voyons si je peux sortir de mon règne minéral à la faveur d'un règne plus végétal c'est à dire croissant. Le flair (c'est chouette, mais pas suffisant), mot que certains pourraient chosifier comme étant une forme d'instinct, et pour d'autres une forme d'intuition et que l'on pourrait chosifier comme étant un instinct supérieur...
Pour ce qui est de chosifier, l'amour est à la vulgarité (au commun), ce que l'Amour est à l'Energie du vivant, c'est à dire l'"Elan vital" de Bergson qui se traduit en "Volonté" de Schopenhauer, le "Conatus" si cher à Spinoza défini comme étant l'art de persister dans son être (espérant que le fait de persister ne soit pas que dans l'erreur)
Donc cette Energie, cet Elan créateur, ce Germe de vie aux nomx divers comme le chant des oiseaux, c'est un peu et avant tout, comme un mouvement spiralé croissant vers l'avant et vers le haut, sinon si c'est vers le bas, on retombe dans l'amour chosifié qui irrite tant notre enerlibr que j'aime beaucoup Very Happy . Hum ! diront les sceptiques mais encore ? Ce mouvement est Vie qui nous anime, qui anime toute la création, sur tout les plans par adpatation.

Chosifier, c'est réduire, c'est limiter à sa propre conception par différents types de langage et d'expression. Chosifier l'amour de mon point de vue c'est donc se l'approprier, le personnaliser à sa juste mesure qui est fonction de ses pleins et de ses vides donnant une tendance avec sa palette de couleur et de mélodies plus ou moins harmonieuses pouvant laisser un gôut amer, sucré ou insipide (ça se fait aussi).

Chosifier c'est donner une forme à ce qui n'en a pas, et sachant qu'une forme est souvent incomplète, elle à besoin de l'autre ou des autres, comme autant de miroir pour se sentir exister et parvenir un jour à vivre...et (ce qui ne devrait échapper à personne) ces deux termes marquent une grande différence de qualité d'énergie vitale plus ou moins dense, donc d'un champ de conscience plus ou moins élargi.

Mais bon, si on a remarqué qu'il avait un "tel nez", qui dit nez dit deux narines ce qui nous ramène à la face et au miroir. Ha !

Je reçois différemment l'énergie vitale, l'énergie créatrice, l'énergie de vie qui se transforme dans mes formes.

L'oeil en perçoit un rayon par sa lumière, l'oreille par le son, la bouche par la sensation, le goût, et les narines par l'air. Le tout créant de nouvelles associations plus ou moins étonnantes, fonctions du lieu et de l'état où je me trouve et alors je peux dire que je me suis appropriée cette énergie, et qu'en la transformant par mes sens physiques je l'ai chosifié. Je la reçois Une et elle se décompose par mes sens, par ma vision, par mon angle de vue.
Ceci est valable pour toutes informations qui me viendraient de l'extérieur venant refléter sur ma face..... je les transforme, je leur donne une forme, je me les représente, je les imagine, je parcellise une énergie ou une pensée universelle...tout comme je traite, selon ma qualité perceptive, toutes sortes d'informations. et dans un mouvement constant je décompose pour rassembler et donner une amplitude au mouvement afin de prendre de l'altitude et pouvoir changer d'attitude. Je SOLVE ET COAGULA...certains le savent d'autres pas...et ce qui différencie les uns des autres c'est leur degré de conscience, leur participation consciente ou inconsciente à ce processus.
Enfin tout ça pour dire que je souhaite comme mon camarade saisir par l'intuition (réception verticale non raisonnée ou chosifié), mais tout de même il nous faut pouvoir chosifier les choses, car si nos anciens Sages ne l'avaient pas fait, serions nous là à en discuter ?

Kanzi

Message par Vasanakshaya le Mer 7 Juin - 12:51

Je souhaite que les membres de l'humanité cessent d'accepter passivement la malbouffe de la société et commencent à rechercher activement et volontairement des nourritures plus hautement nutritives et inspirantes. J'en profite au passage pour remercier les subtils donneurs de mets raffinés ! Smile

Message par Lilbudha le Ven 7 Juil - 12:31

Je souhaite que chacun d'entre nous se souvienne d'une évidence trop souvent oublié...

À savoir que TOUT, absolument TOUT, sans rien pouvoir enlever ni ajouter, depuis la nuit des temps jusqu'à maintenant, concoure à l'émergence de l'instant présent.
Lilbudha
Admin

Message par Lug le Ven 7 Juil - 18:28

.
.

Je souhaite que les êtres humains, actuellement en incarnation, prennent pleinement Conscience qu’ils sont plongés dans une colossale tromperie à facettes multiples.

Tromperie politique, culturelle, historique, philosophique, scientifique, économique, sociale, médicale et spirituelle.

Sinon, à part ça tout va bien...
Sleep

Admin

Message par Vasanakshaya le Mar 18 Juil - 11:47

Je souhaite que les membres de l'humanité terrestre soient plus attentifs aux messages de leurs enveloppent et qu'ils cessent leurs vains petits efforts de gruger la Nature avec des pillules qui ne servent pas tant à soigner les effets que guérir la cause des troubles.

Message par Kanzi le Mer 19 Juil - 15:16

Je souhaite que toutes paroles de sagesse prononcée ou écrite résonne à l'infini dans les consciences qui l'on reçu. Afin qu'à leur tour elles puissent les incarner et les propager.

Kanzi

Message par Georgius le Mar 25 Juil - 17:55

Je souhaite que tous les enfants de l'Humanité puissent manger à leur faim et grandir avec des parents sains d'esprit et responsables.

Dernière édition par Georgius le Mar 25 Juil - 17:59, édité 1 fois (Raison : b)

Message par enerlibr le Mer 26 Juil - 0:52

Je souhaite que tous les souhaits ici présents voient leur objet être  car ne pouvant pas ne pas être.
Je souhaite qu'on ne souhaite plus, l'esprit tourné vers le futur car ce qui est dans le tuyau de l'éternel moment présent doit forcément en sortir.
Si souhaiter c'est espérer, c'est comme perdre la foi ou pire : la définir.

enerlibr

Message par Lug le Mer 26 Juil - 18:15

enerlibr a écrit:Je souhaite que tous les souhaits ici présents voient leur objet être  car ne pouvant pas ne pas être.
Je souhaite qu'on ne souhaite plus, l'esprit tourné vers le futur car ce qui est dans le tuyau de l'éternel moment présent doit forcément en sortir.
Si souhaiter c'est espérer, c'est comme perdre la foi ou pire : la définir.

Tout ce qui est dans le Tuyau de l’Éternel Présent, ne peut déboucher que sous la pression d’une volonté propre à un libre arbitre, sinon le Tuyau reste bouché.

Donc, c’est bien l’espérance du libre arbitre, s’exprimant par une volonté propre à sa condition, qui fait passer de la contingence à l’être...

L’espérance est donc bien le déboucheur universel.

C.Q.F.D. Very Happy

Admin

Message par Georgius le Mer 26 Juil - 20:32

Je souhaite que toutes les états de la terre ne soient plus des monstres froids dirigés par des personnages cupides, hypocrites, dominateurs et immatures. Je souhaite que toutes ces personnes attirées par des intérêts mesquins évoluent spirituellement et utilisent leurs forces pour diminuer les souffrances de leurs frères humains.

Message par Georgius le Mer 26 Juil - 21:27

Je souhaite que tous les architectes et tous les artisans de cette planète bâtissent des villes sublimes dans lesquelles les citoyens se sentiront bien. Je souhaite qu'ils se souviennent que leurs pères arrivaient à ériger des merveilles avec des outils modestes.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut