La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les nombres sacrés

5 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:56

Lun Déc 13, 2010 6:23 pm
Setanta a écrit:
Bien remit de mes petites émotions, je poursuis donc le sujet ici.

Du coup, si j'extrapole, le Roi se trouve dans le Monde physique dense dans l'aspect mental (6) en relation directe avec le Monde Astral ?

Quant aux maires du palais, ils occuperont l'aspect astral du Monde physique dense (7) obéissant au Roi (soit par la peur de l'autorité, ou par élévation de Conscience).

Et pour ce qui est du peuple moutonnier, il trouvera sa place dans le Monde physique dense et dans l'aspect du même nom (9).

Le plus difficile, de mon avis, reste à trouver la tendance que prendra chaque aspect par rapport à celui qui lui est directement supérieur. Pour être plus précis, comment l'Amour-Sagesse du Monde Mental se manifeste t'il dans le Monde Physique dense et sous quel aspect ?

Si je devais répondre à ma propre question et puisque "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", l'Amour-Sagesse se corrompra en vice qu'est l'amour dans l'ignorance. Le (7) aura besoin d'exprimer cet Amour, il sera donc le pharaon, le grand soleil tel Kaïn, le berger du peuple ? Je ne vois pas bien comment formuler cet expansion d'Amour.

Va falloir tôt ou tard que je sorte de la grotte de Platon, il fait un noir là d'dans !
Cool
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 17:51

Lun Déc 13, 2010 11:14
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
Le plus difficile, de mon avis, reste à trouver la tendance que prendra chaque aspect par rapport à celui qui lui est directement supérieur. Pour être plus précis, comment l'Amour-Sagesse du Monde Mental se manifeste t'il dans le Monde Physique dense et sous quel aspect ?


Je me pose cette question depuis un bon moment aussi mon Setanta .
Il me semble que l'Amour ne peut se manifester dans le monde physique que sous forme de désirs .

Aussi je verrai pour la manifestation du Deux sur le plan mental du monde physique :
le désir de Connaissance , et plus particulièrement le désir d'harmonisation avec les lois de la Divine Providence ,
ce qu'on peut , peut être , résumer par le désir d'accéder à la Sagesse ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 17:53

Mar Déc 14, 2010 12:15
Setanta a écrit:
En effet mon modeste, mais le problème est que la Conscience spirituelle à déjà accès à la Sagesse.   cyclops

Alors, peut être pouvons-nous nous demander ce que le rayon d'Amour Sagesse apporte comme impulsions à cette Conscience spirituelle ?

Un des verset du Sépher de Moïse me semble coïncider avec ce que nous cherchons :

Sepher de Moise a écrit:
, chapitre VI, version décryptée.

- 1°) Or-il-fut (il advint) à-cause-de s’être-dissous Adam (l’homme universel) selon-l’action-de-multiplier sur-la-face de-la-terre-adamique, que-des-filles furent-abondamment-engendrées à-eux (Adam).


Ce que l'on peut voir comme la production de pensées qui sont aussi des âmes. (Le Temple d'Hermès -TAROT)

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Dernière édition par Domino le Sam 2 Juil - 18:05, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:04

Mar Déc 14, 2010 9:06 am
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
En effet mon modeste, mais le problème est que la Conscience spirituelle à déjà accès à la Sagesse. cyclops  
Il me semble , mon Setanta que nous sommes ici dans le monde physique dense ,
dans lequel la conscience spirituelle ne peut se separer aussi facilement des deux autres non?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:09

Mar Déc 14, 2010 9:56 am
Setanta a écrit:
Nous ne sommes pas dans les "aspects" contrairement à ce que je disais dans mes derniers posts, mais dans les différents "plans". Accéder à ces différents états ou plans, signifie que l'on a parcouru le précédent dans son ensemble.

Lorsque la Conscience à atteint un état supérieur, elle ne peut redescendre à un état inférieur. Comme un enfant d'une classe de 6ème ne peut redescendre au CM².

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait plus de rapport avec les autres états inférieurs, bien au contraire, surtout lorsqu'il s'agit du service désintéressé envers l'humanité. Tu es d'accord ?   Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:11

modeste a écrit:Mar Déc 14, 2010 9:56 am
Setanta a écrit:
Nous ne sommes pas dans les "aspects" contrairement à ce que je disais dans mes derniers posts, mais dans les différents "plans". Accéder à ces différents états ou plans, signifie que l'on a parcouru le précédent dans son ensemble.

Lorsque la Conscience à atteint un état supérieur, elle ne peut redescendre à un état inférieur. Comme un enfant d'une classe de 6ème ne peut redescendre au CM².

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait plus de rapport avec les autres états inférieurs, bien au contraire, surtout lorsqu'il s'agit du service désintéressé envers l'humanité. Tu es d'accord ?   Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)


Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi mon Setanta ,
pour la bonne raison que je ne comprends pas très bien ce que tu veux me dire ... scratch Embarassed

Tu dis : lorsque la conscience atteint un niveau supérieur .....
Là je suis d'accord mais moi je pense que justement ,
l'energie du Deux se manifeste sur le plan mental du monde physique en donnant à la conscience le désir de d'atteindre ces niveaux supérieur
et de s'harmoniser , de se re-unir avec la Divine providence ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:18

Mar Déc 14, 2010 10:49
Setanta a écrit:

Oui mon modeste, l'initié reste un initié et le plan Mental du Monde physique dense n'est qu'une étape ascensionnelle.

Ce n'est pas le Principe qui influence la Conscience, mais la Conscience, par sa faculté volitive qui adhère à la Sagesse d'un principe. Suite à cette rédemption (méditation)et donc à cette adhésion, la Conscience peut recevoir les Lumières et les influences des dieux qu'elle (invoque).

Voilà comment je vois les choses, pour l'instant. Est ce que cela te paraît plus clair ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:43

Mar Déc 14, 2010 12:08
Lug a écrit:

Millediou ! quelle soupe ! C’est probablement ce qui s’appelle être dans le potage...   Very Happy

Juste quelques exemples, les reprendre tous serait trop long et ne mènerait pas à plus loin...

Setanta a écrit:
En effet mon modeste, mais le problème est que la Conscience spirituelle à déjà accès à la Sagesse



Ah bon ? À toute la sagesse, puisqu’il y a un «S» de majesté ?

chapitre VI, version décryptée a écrit:
- 1°) Or-il-fut (il advint) à-cause-de s’être-dissous Adam (l’homme universel) selon-l’action-de-multiplier sur-la-face de-la-terre-adamique, que-des-filles furent-abondamment-engendrées à-eux (Adam).



Comment ne pas avoir relevé «que-des-filles» indique la nature féminine, passive et humide, le propre de «l’astral»...

Setanta a écrit:
Lorsque la Conscience à atteint un état supérieur, elle ne peut redescendre à un état inférieur. Comme un enfant d'une classe de 6ème ne peut redescendre au CM².



Ah bon ! Et comment font les élèves d’une classe de 6ème pour recevoir leur enseignement ?

J’ai comme l’impression que le prof à la faculté de redescendre au niveau de cette classe et des élèves qui s’y trouvent, non ?...

Setanta a écrit:
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait plus de rapport avec les autres états inférieurs, bien au contraire, surtout lorsqu'il s'agit du service désintéressé envers l'humanité. Tu es d'accord ?



Comment peut-on dire une chose et son contraire en deux phrases qui se suivent ?

Setanta a écrit:
Ce n'est pas le Principe qui influence la Conscience, mais la Conscience, par sa faculté volitive qui adhère à la Sagesse d'un principe.



Comment peut-on adhérer volontairement à quelque chose sans avoir été préalablement influencé par cette chose qui utilise nécessairement cette influence au moins pour se faire connaître ?

Si un seul mot qui n’est pas juste peut altérer et détruire la portée de cette phrase sur son plan vibratoire, que dire de l’accumulation de phrases entières construites sur des idées bancales...

La métaphysique, dussé-je passer pour un radoteur, demande encore plus de rigueur que la physique, cause que les voies d’égarement et de régression sont autrement plus nombreuses...

Alors, si vous voulez avancer sur le chemin d’Intitiation, va falloir réapprendre à marcher sur vos deux pattes de derrière...  Wink

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:47

Mer Déc 15, 2010 5:32 pm
Setanta a écrit:
Oui, un sacré potage mon Lug où on y trouve, cheveux, mouches et cailloux. Pas très nourrissant pour pouvoir tenir sur ses pattes arrières.    Neutral  Very Happy

Je suis pas mal perdu dans le fil de l'involution de notre Adam. Si je comprends bien, de par sa volonté même, il est la cause du mouvement qui permet "la forme" des fils et filles que tu dénommes dans le Monde Astral par les 7 Seigneurs qui engendrent la Nature et donc toutes formes de vies. C'est, je suppose, ce fleuve se divisant en quatre bras permettant de donner vie à ces différentes formes.

Sur le plan inférieur du Monde Physique dense, celui du mental, (7) il faut qu'il y ait une correspondance avec le plan qui lui est directement supérieur, c'est à dire celui-ci :

Plan physique du Monde Astral : les Sept Seigneurs des Rayons planétaires, les eaux qui fécondent l’élément Terre, l'Humanité.

Cette Conscience spirituelle s'inspire de ce plan qui lui est supérieur et c'est là qu'il y a un gros caillou ??? Dans le Corpus Hermeticum avec Pymandre, nous avons ces 7 sphères de manifestations que la Conscience spirituelle doit franchir par abandon. Comment traduire cette influence ?

Je sens bien que notre Adam n'a pas très envie de quitter la béatitude qui est la sienne, mais qu'en même temps, s'il veut sortir de cette béatitude il n'a pas d'autres choix que de s'identifier à la forme pour devenir l'enfant prodige en traversant le jardin du Bien et du mal.

Mais tout cela est déjà exprimé par le Nombre UN, la Volonté. Si le Nombre Deux est à l'Amour-Sagesse, on doit le retrouver sur le plan Mental du Monde physique dense (7) La Charité, le don du Soi dans le désintéressement ?

C'est pire qu'un casse-tête !   Neutral

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:54

Mer Déc 15, 2010 7:44 pm
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
Sur le plan inférieur du Monde Physique dense, celui du mental, (7) il faut qu'il y ait une correspondance avec le plan qui lui est directement supérieur, c'est à dire celui-ci :

Plan physique du Monde Astral : les Sept Seigneurs des Rayons planétaires, les eaux qui fécondent l’élément Terre, l'Humanité.

Cette Conscience spirituelle s'inspire de ce plan qui lui est supérieur et c'est là qu'il y a un gros caillou ??? Dans le Corpus Hermeticum avec Pymandre, nous avons ces 7 sphères de manifestations que la Conscience spirituelle doit franchir par abandon. Comment traduire cette influence ?


Je pense aussi comme toi mon Setanta qu'il doit y avoir une correspondance .
Après moultes cogitations j'ai penser au Jugement , la pesée des âmes .
C'est lui me semble t il qui va permettre ce passage entre les deux mondes
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 18:55

Jeu Déc 16, 2010 8:37 am
Setanta a écrit:
Non mon modeste, avec ce plan mental nous sommes dans le monde manifesté, celui de la Conscience spirituelle qui est en rapport avec les 7 Seigneurs planétaires pour accomplir le Dessein qui est le sien, c'était là le sens de ma question.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:31

Ven Déc 17, 2010 11:43
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
Non mon modeste, avec ce plan mental nous sommes dans le monde manifesté, celui de la Conscience spirituelle qui est en rapport avec les 7 Seigneurs planétaires pour accomplir le Dessein qui est le sien, c'était là le sens de ma question.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Très juste , mon Setanta , la pesée des âmes viendra plus tard ( et même le plus tard possible . Wink

Mais ce qui va permettre à une conscience d'avoir commerce avec les 7 seigneurs planétaires
n'en restera pas moins , à mon sens , le fait que ceux ci vont juger que ladite conscience en est digne ...

Pourquoi alors ne pas voir sur ce plan mental du monde physique une conscience digne d'avoir commerce avec les seigneurs planétaires ,
condition indispensable à son évolution ...?
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:32

Ven Déc 17, 2010 12:51
Setanta a écrit:
Cela me semble pas mal mon modeste et je verrais bien quelque chose de ce genre.

Monde PHYSIQUE (2)

Plan mental : Expression de la Sagesse (THoTH)

Plan astral : L'Adepte dans son chemin de probation.

Plan physique :
L'homme animal, les cinq sens physiques.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:33

Lug a écrit:Ven Déc 17, 2010 4:33 pm

Setanta a écrit:
Expression de la Sagesse (THoTH)


C'est quoi cette bouteille de lait ?
 albino
_________________
Tout est VRAI


Dernière édition par Domino le Sam 2 Juil - 19:37, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:36

Ven Déc 17, 2010 5:35 pm
Setanta a écrit:
Lug a écrit:

Setanta a écrit:
Expression de la Sagesse (THoTH)


C'est quoi cette bouteille de lait ?
 albino
_________________
Tout est VRAI

La Conscience spirituelle que je ne sais pas comment désigner autrement.  scratch  Et THoth pour désigner l'équilibre entre le haut et le bas.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:39

Ven Déc 17, 2010 6:10 pm
Lug a écrit:


Crois-tu que nous soyons plus avancés avec ta définition mon Setanta ?
Setanta a écrit:
L'Adepte dans son chemin de probation.


Heuuuu... Si nous considérons que l'Adepte est bien celui qui est au-dessus du Disciple... Le Disciple au dessus de l'Initité... et l'Initié au-dessus de de l'aspirant...

Que vient faire l'Adepte sur le chemin de probation ?

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:40

Ven Déc 17, 2010 6:40 pm
Setanta a écrit:
Oui, ca manque pas mal de sérieux tout ça ! Une fatigue que j'espère passagère.

Monde PHYSIQUE (2)

Plan mental : L'Adepte dans le partage désintéressé.

Plan astral : Le Disciple dans son chemin de probation.

Plan physique : L'homme animal, les cinq sens physiques.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:41

Sam Déc 18, 2010 11:36
modeste a écrit:
Pour ma par , je verrai pour le Deux dans le monde physique :

Plan physique : une conscience désireuse d'animer une forme .

Plan astral : une conscience désireuse d'éprouver des émotions , des sentiments ....

Plan spirituel : une conscience épurée , désireuse d'accéder à la Connaissance
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:43

Sam Déc 18, 2010 12:17
Lug a écrit:
Si vous pensez que c'est là la meilleure définition du Nombre Deux dans le Monde physique dense, je vous laisse faire germer et enfanter les produits d'un travail angoisseux (fortement intellect et raisonneur)... Wink

Le deux dans le Monde Physique dense:

Plan Mental : L'intuition spirituelle

Plan Astral : Les désirs, émotions et passions.

Plan Physique : Les vices et vertus du champ de connaissances et du patrimoine karmique.

Reste plus qu'à passer au Nombre Trois... Cool

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:45

Sam Déc 18, 2010 12:36
modeste a écrit:
Merci pour ces précieuses et très justes données , mon Lug ,
sans elles j'aurai pu continuer à tourner autour du pot pendant longtemps ...

J'essaye de les digérer autan-que -possible , et je passe au Trois study
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:46

Sam Déc 18, 2010 4:13 pm
Setanta a écrit:
J'ai encore du mal à comprendre les relations multiples entre les principes; Mondes et plans. Il me paraît difficile d'aller plus avant sans cette notion capitale.

Malgré cela, et en attendant que lumière se fasse, cette suite me paraît logique :

Monde MENTAL (3) (La forme du 3 est intéressante)

Plan mental : Brahma, le Seigneur des cycles de la vie

Plan astral : Eve, la fleur de vie.

Plan physique : La Conscience universelle

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:46

Sam Déc 18, 2010 4:24 pm
modeste a écrit:
Bon , je vois que tu attaques déjà le Trois , mon Setanta ....

pour ma par , je vois les choses un peu différemment :

Plan Mental : la Mère , Brahma

Plan Astral : Manas

Plan Physique : le pouvoir de manifester les formes et de les faire évoluer ...
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:47

Sam Déc 18, 2010 10:42
Setanta a écrit:
D'après mes petites recherches, "Manas" est l'énergie même de ce principe que l'on devrait placer dans le plan Mental. Cette Intelligence que l'on retrouvera dans la déclinaison des différents Mondes.

Plan mental : Brahma, le Seigneur des cycles de la vie, (Manas)

Djwal Koul le désigne ainsi :" L’Intelligence (la Lumière) ou Principe humain de l’intelligence authentique ou Haut Mental (Manas)"

Je viens de voir egalement qu'en Polynésie, chez les Hawaïens il y a des milliers d'années, ils disaient "Ho'omanamana", ce qui signifie "capter le Mana", l'énergie de force de vie. Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:49

Dim Déc 19, 2010 11:53
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
D'après mes petites recherches, "Manas" est l'énergie même de ce principe que l'on devrait placer dans le plan Mental. Cette Intelligence que l'on retrouvera dans la déclinaison des différents Mondes.

Plan mental : Brahma, le Seigneur des cycles de la vie, (Manas)

Djwal Koul le désigne ainsi :" L’Intelligence (la Lumière) ou Principe humain de l’intelligence authentique ou Haut Mental (Manas)"

Je viens de voir egalement qu'en Polynésie, chez les Hawaïens il y a des milliers d'années, ils disaient "Ho'omanamana", ce qui signifie "capter le Mana", l'énergie de force de vie.  Wink

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Mon Setanta
pour ma par , je ne pense pas que l'on puisse assimiler manas à Brahma .

Pour t'expliquer ma pensée , je vais te donner un exemple qui vaut ce qu'il vaut , mais moi il m'aide un peu à y voir plus clair .

pour moi Brahma est à manas ce que la Mère est au gène qu'elle va transmettre à son enfant ....

La Mère , Brahma , a le pouvoir de manifester son Fils (le Deux ) et va lui transmettre cette faculté (manas )l'intelligence mais en un peu atténué , comme toujours en-ombre-notre .
Le Fils n'aura plus ce pouvoir de manifester dans sa totalité mais juste , si on peut dire celui de nommer ....
Ce pouvoir n'est pas non plus à identifier à cette Mère ....

Que je crois .....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Sam 2 Juil - 19:50

Dim Déc 19, 2010 12:40
Setanta a écrit:
Ok ! Si on compare Brahma au soleil... Puisque ce qui est en haut doit être comme ce qui est en bas.

Le soleil (Brahma) n'est pas une petite boule de terre autours duquel gravite l'énergie (Manas). Le soleil EST cette énergie qui va rayonner jusqu'à la terre en traversant différentes étapes jusqu'au bouclier de l'atmosphère.

Page 90 dans le livre "A &E enfin dévoilée" :

Et il dit (déclarant sa volonté), Lui l'Être des êtres : et (sera) fut faite lumière (élémentisation intelligible).


Et notre Lug nous dit que : L'universel étant la Connaissance Absolue, la Lumière qui est distinguée sera donc l'élément qui rend l'universel intelligible, et par voie de conséquence l'intelligence elle-même.

Qu'est ce que tu en penses ?
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 11 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum