La Fraternité d'Hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les nombres sacrés

5 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Jeu 30 Juin - 17:39

Etoilelointaine a écrit:Lun Sep 20, 2010 10:40 am
Lug a écrit:
Y aurait-il un Monde qui ne soit pas le domaine de la Divine Providence ?

Les Lois de la Divine Création peuvent-elles exister sans la Justice ?

Si, comme je le pense, la réponse est non, alors la Justice est de l’ordre de la Volonté en Mantal/atral :

Atma-Ihôah-le démiurge*, le Pouvoir "Créateur", la lumière des ténèbres.

Dès lors où une chose se manifeste, c’est que des lois qui permettent sa manifestation préexistent avant celle-ci. Et si les lois préexistent la justice qui est concomitante aux lois est nécessairement son principe.

Il me semble donc qu’il n’est pas juste de mettre en Mental/physique ce Principe de Justice.

Qu’il suffise de constater les confusions des genres que produit ton raisonnement, mon Setanta, avec l’ETERNEL Moment Présent et les vertus cardinales sombrant déjà dans la matières...

Mais bon, si tu crois pouvoir faire avec, à chacun selon sa perception subtile des choses...

Toujours pas de réflexion à nous offrir concernant la Volonté en Mental/astral ?

_________________
Tout est VRAI
Mon Lug ,

Toujours pas de réflexion à nous offrir concernant la Volonté en Mental/astral ?

La Bhagavad-Gita a écrit:
Verset : 3.3
Le Seigneur Bienheureux dit : "O Arjuna, toi qui es sans reproche, comme je l'ai déjà expliqué, deux sortes d'hommes réalisent la Vérité Absolue. Certains L'approchent au moyen de l'empirisme, ou de la spéculation philosophique, d'autres en agissant dans un esprit de dévotion.


En s'inspirant de La Bhagavad-Gita a écrit: Verset : 3.3 et des Notes du Carnet du Rémora ,
Il me semble que :
Être attaché au Divin par l'action ( agir) c'est le dévouement à ses semblables .
Aussi , il me semble qu'une Volonté en Mental / astral devrait parvenir à la pratique de la Charité .
Il ne peut y avoir de Principe de Justice sans la vertu qu'est la Charité.
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 17:35

Mar Sep 21, 2010 5:20 pm
Lug a écrit:
Percevoir un enseignement est une bonne chose, mais s’il n’a pas plus de résultats que celui produit par des vaches regardant passer des trains, il offre très peu d’intérêt...   geek

La perception est une étape qui doit être suivi par la suivante et probablement la plus importante je veux parler de : l’assimilation.

Il n’y a pas d’assimilation sans mise à l’épreuve, d’où le petit exercice de réflexion auquel je me suis livré, à titre d’exemple, lors de l’identification de la Volonté en Mental/mental...

Puisque, malgré mes invitations à la poursuite de cette pratique incontournable sur le chemin d’initiation, il n’y a toujours pas de candidat à l’épreuve, je vais donc poursuivre en espérant que pour les prochaines identifications le relais soit assuré eu égard au fait que pour ces travaux, côté assimilation j’ai peut être un peu moins besoin que vous de cette pratique, au moins pour le sujet que j’instrumentalise sous mon autorité...

Atma-Ihôah-Le Démiurge, le Pouvoir Créateur, la lumière des ténèbres.

La Volonté sur le plan astral de ce Monde Mental est ce qui permet à la lumière de se différencier des ténèbres. L’ordre du désordre, l’homogène de l’hétérogène, l’organisé du désorganisé.

Évangile de Jean a écrit:
1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.



Le Démiurge est bien le Pouvoir Créateur qui va permettre à la lumière de faire son oeuvre de différenciation de l’indifférencié. Ce n’est pas encore la créature, mais les lois grâce auxquelles la différenciation deviendra possible. De quoi sont faites les lois qui rendent l’exercice de la boulangerie possible et, par déclinaison, la production de pains ? Elles sont faites d’une séquence ordonnée et spécifique de principes et de conditions. Ce ne sont pas ces lois qui font la boulangerie, mais un officiant (les futurs Recteurs) qui entend mettre en oeuvre ces principes et respecter ces conditions. Ce ne sont pas les lois qui transforment le blé en farine, et la farine en pains, mais toujours un officiant qui, connaissant les principes du blé et les conditions de la transformation de la farine en pains, donnera un accomplissement cyclique de lois qui précèdent à la réalisation et succèderont à la disparition de cette réalisation ponctuelle.

La Volonté du Démiurge n’est donc pas la réalisation elle-même, mais le souffle contenant les Principes et Conditions qui rendront la Création possible.

Si l’expression de la Volonté en Mental/astral est lumière, c’est parce qu’elle est Connaissance et Intelligence. Connaissance de ce qui fut et sera, et Intelligence de l’ordre souverain du Dessein multidimensionnel Divin.

Cette Volonté en Mental/astral s’exprime par ce qui deviendra le fleuve tourmenté et tumultueux de l’émotion dans les autres Mondes et sur le plan astral de ceux-ci, et qui sur le plan Mental/astral est encore extase et félicité pour cause de Beauté, d’Harmonie, de Cohérence et de perfection de ce qui est la plus haute manifestation de l’Absolu, la Lumière de l’Intelligence.

Nous aurons donc sur le plan suivant : Mentral/physique cette Lumière des Lois de la Divine Création qui se manifestera en :

Énergie Vitale-Fohat-Le fiat lux, le Pouvoir de la Vie universelle serpentant dans l'ensemble des créatures.

Je vous laisse le soin d’apporter vos petites réflexions sur cette troisième identification de la Volonté, ainsi que le soin de poursuivre sa déclinaison sur les trois plans du Monde Astral...

Enfin, si vous tenez le cap de notre présent dessein, sans vous égarer à la première occasion, comme cela fut invariablement la règle pour ce qui a précédé...
Wink
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 17:37

Mer Sep 22, 2010 12:45
Setanta a écrit:
Comme je suis probablement le plus en retard dans la compréhension de ce sujet, j'espère que tu me pardonneras mes égarements.

Tout d'abord et comme mes petits camarades, un grand merci pour tes efforts patiemment répétés. Que de patience !  

Si je comprends bien ce premier ternaire du Monde Mental, nous avons les principes en contingences d'être, la Lumière des Lois (à l'image de la DDHC de 1789) qui se déclinent dans les trois aspects.

Au premier aspect, nous avons Shiva, l'esprit universel, l'éternel moment présent contenant les principes de la vie éternelle. La Lumière pure sans voiles ni ténèbres, le Verbe.

Au deuxième aspect, nous avons Ihôah Lui les Dieux, Mâle et femelle, Lumière et ténèbres. Le Démiurge, archétype de la différenciation et du libre arbitre, le Deux contenant le Un et formant le Trois en contingence. Le Deux est l'expression du Un et se manifeste par le Trois.


Livre I d’Hermès Trismégiste, Pymandre, verset : 17 :

"Comprends-le. Ce qui en toi voit et entend, c’est la parole du Seigneur, et ton Noùs est Dieu le Père ; ils ne sont pas séparés l’un de l’autre, car leur unité est vie."



Au troisième aspect nous aurons l'expression de la Lumière dans toute son étendue. Nous sommes encore au sein de la providence, autrement dit la Création dans son principe, l'archétype de la Vie du plus subtil à ce qui (est) sera le plus dense.

Dans le quatrième aspect, l'aspect Mental du Monde Astral, nous avons le germe du Monde Mental. C'est Kaïn, la puissance intellectuelle du Monde Astral né d'Ihöah, l'expression de la volonté du premier ternaire, l'Or philosophique des Alchimistes. Il y aurait beaucoup à dire sur ce Quatre puisque Tout y est contenu toujours en contingence... 1+3=4... 2+2=4 et 1+2+3+4=10 ! Il me semble que c'est à partir de ce Nombre que la Création devient possible, il est donc à la fois un Nombre principe et un Nombre puissance.

Bon, c'est tout pour le moment !
Smile
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 17:44

Jeu Oct 14, 2010 10:54 am
Lug a écrit:
Juste une petite précision sur ce que tu indiques dans ton dernier post mon Setanta. Il n’y a pas d’un côté la Providence et de l’autre le Destin, chacun ayant sa propre sphère de manifestation, comme tu le laisses entendre par :
Setanta a écrit:
Au troisième aspect, nous aurons l'expression de la Lumière dans toute son étendue. Nous sommes encore au sein de la providence, autrement dit la Création dans son principe, l'archétype de la Vie du plus subtil à ce qui (est) sera le plus dense.


Nous sommes toujours, à tout moment, dans l’au-delà et dans l’en deçà. Dans le temporel et l’intemporel, dans le visible et dans l’invisible, c’est juste une question de discernement et de bonne vision...

Comme je vois que le moteur du sujet cale à chaque tour de roue, je vais essayer de lui donner une meilleure carburation.
La VOLONTÉ


Monde MENTAL

Plan mental : Shiva/Lui-les-Dieux/Atoum, les principes en contingence d'être des Lois de la Création...

Plan astral : Atma-Ihôah-le démiurge*, le Pouvoir "Créateur", la lumière des ténèbres.

Plan physique : l’Énergie Vitale - Fohat, le Fiat Lux, le pouvoir de transformation qu’est la Vie.

Monde ASTRAL

Plan mental : Le Pouvoir du Logos cosmique.

Plan astral : Le Pouvoir du Logos solaire.

Plan physique : le Pouvoir du Logos planétaire.

Monde PHYSIQUE.

Plan mental : Volonté d’être, prise de Conscience.

Plan astral : Volonté d’identification, désirs d’éprouver.

Plan physique : Volonté de paraître, manifestation de la forme.

Tout ceci n’est que la déclinaison du Nombre sacré UN. Dans chaque Monde et sur chaque plan, il produit des énergies/forces qui sont des Entités/Consciences ayant chacune leur ipséité, mais qui dans leur Essence restent reliées analogiquement au Mahadeva, le Père.

La VOLONTÉ dans l’ensemble de ses aspects se caractérise comme étant : la VIE.

Suivant ce premier exemple, je vous invite maintenant à procéder de la même manière pour le Nombre DEUX...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 17:45

Jeu Oct 14, 2010 6:54 pm
Setanta a écrit:
Je ne pense pas me tromper en pensant que, ce qui naît de la volonté, est le "Discernement". Nous avons donc en "Un" la Volonté, en "Deux" le Discernement ?
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 17:46

Jeu Oct 14, 2010 6:54 pm
modeste a écrit:
onsoir , je suis un peu confu de m'imisser dans cette question qui me semble trop complexe pour moi ,
mais en la lisant une intuission m'est apparue Idea

puisque le UN est le Père ,
il me semble que le deux ne peut être que le fils ...

D'autre part on a en Un , le père qui exprime sa volonté au travers et par le développement de la vie ,
donc je me dis que similairement , en deux ,
on aura le fils qui exprime son Amour au travers et par le développement de la conscience
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 17:48

Ven Nov 12, 2010 6:50 pm
Setanta a écrit:
De mon point de vue, le Nombre Deux est la déclinaison du Nombre Un. Il s'agit donc également d'une déclinaison de la volonté que l'on pourrait appeler "diversifiée ou distinctive".

Bon un essai...
La VOLONTÉ diversifiée ou distinctive (2)


Monde MENTAL

Plan mental : Lui-les-Dieux/Atoum, expression de la Loi primordiale.

Plan astral : Le démiurge, manifestation de la lumière et des ténèbres.

Plan physique : l’Énergie Lumineuse éthérique.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 18:03

Ven Nov 12, 2010 11:54
modeste a écrit:
Setanta a écrit:
De mon point de vue, le Nombre Deux est la déclinaison du Nombre Un. Il s'agit donc également d'une déclinaison de la volonté que l'on pourrait appeler "diversifiée ou distinctive".

Bon un essai...
La VOLONTÉ diversifiée ou distinctive (2)


Monde MENTAL

Plan mental : Lui-les-Dieux/Atoum, expression de la Loi primordiale.

Plan astral : Le démiurge, manifestation de la lumière et des ténèbres.

Plan physique : l’Énergie Lumineuse éthérique.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Salut mon Setanta ,
je vois que tu places Lui-Les-Dieux en Mental/Mental du chiffre deux alors qu'il figure déjà à cette même place pour le Un ????

D'autre part , la Volonté différenciée , ne peut on l'appeler Fils ?

Pour ma part , je mettrais :

MONDE MENTAL :
Plan Mental : le Fils , Vishnu ou Oeaohu .
Plan Astral : Buddhi
Plan Physique : Mahat
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 18:46

Sam Nov 13, 2010 10:23
Setanta a écrit:
Oui, tu as raison mon modeste. Je suis resté bloqué sur l'idée que le Nombre Deux découle du Un et qu'il était donc une même entité.

Puisque le Nombre Deux est né du Un il en est donc le fils. Il me semble que le fils de Vishnou est Ganesh. Ce qui devrait faire :

Monde MENTAL

Plan mental : Ganesh/Kshetra-agya/Adam, Conscience universelle, expression de la Loi primordiale.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 18:52

Sam Nov 13, 2010 1:25 pm
Lug a écrit:

modeste a écrit:


Salut mon Setanta ,
je vois que tu places Lui-Les-Dieux en Mental/Mental du chiffre deux alors qu'il figure déjà à cette même place pour le Un ????

D'autre part , la Volonté différenciée , ne peut on l'appeler Fils ?

Pour ma part , je mettrais :

MONDE MENTAL :
Plan Mental : le Fils , Vishnu ou Oeaohu .
Plan Astral : Buddhi
Plan Physique : Mahat


Voilà une première approche qui contient au moins un élément juste, mon modeste, mais pas que juste...

Exemple : Mahat est équivalent à Maha-Buddhi, il ne peut donc pas se couper en deux...

Le DEUX dans le Monde Mental sera bien

Plan mental : Vishnu

Plan astral : Maha-Buddhi/Adam dans sa forme glorieuse - l’androgyne

Plan physique : l’Âme intelligente et sage du monde. L’Anima Mundi

Reste à passer dans le Monde Astral pour savoir comment se décline l’énergie de ce DEUX...

On avance, mais à un train de sénateur Very Happy Very Happy

_________________
Tout est VRAI

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 18:58

Sam Nov 13, 2010 1:46 pm
modeste a écrit:
Il ne faut pas m'en vouloir mon Lug si je n'avance pas très vite ,
mais ce topic est un peut beaucoup élevé pour mes maigres connaissances ...

En ASTRAL je verrai , même si je ne sais pas bien l'articuler , le pouvoir attractif.
Avec peut être en mental : l'attraction universelle
astral : la gravitation
physique : le magnétisme
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 19:53

Dim Nov 14, 2010 5:15 pm
Lug a écrit:Si tu n’as pas comme référence des critères beaucoup plus élevés que ceux qui te sont familiers, comment espères-tu progresser grandement , mon modeste ?

L’initiation ne commence seulement (et très petitement), que lorsque c’est difficile et qu’il faut faire de très sérieux effort, sinon c’est de la bimbeloterie pour appâter les sauvages... Very Happy

Pour l’Astral cela demande plus de réflexion, rien n’est juste dans ce que tu proposes... Wink

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 19:56

modeste a écrit:Dim Nov 14, 2010 5:15 pm
Lug a écrit:Si tu n’as pas comme référence des critères beaucoup plus élevés que ceux qui te sont familiers, comment espères-tu progresser grandement , mon modeste ?

Je commence à en prendre conscience mon Lug ,
j'essaye d'en changer ....

Lug a écrit:L’initiation ne commence seulement (et très petitement), que lorsque c’est difficile et qu’il faut faire de très sérieux effort, sinon c’est de la bimbeloterie pour appâter les sauvages...  Very Happy  



Là ,pour être difficile , c'est difficile , avec ce topic je tape dans le dur  Very Happy
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies



Dernière édition par Domino le Ven 1 Juil - 20:24, édité 2 fois
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 19:59

Mer Nov 17, 2010 5:01 pm
Setanta a écrit:
Il me semble qu'une des premières manifestation du Pouvoir est l'énergie (Amour). Ce qui fait que nous devrions avoir pour le Nombre Deux :

Monde ASTRAL

Plan mental : L'Energie du Logos cosmique.

Plan astral : L'Energie du Logos solaire.

Plan physique : L'Energie du Logos planétaire.

Bien que simple d'apparence, c'est ce qui me semble juste.

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:36

Lug a écrit:
Pas mal comme approche, serions-nous en train d’harmoniser nos tonalités vibratoires sur une octave supérieure ?...

Nombre DEUX en Monde ASTRAL

Plan mental : Les sept Seigneurs des Rayons cosmiques, l’Océan primordial, Shamballa, qui engendrent :

Plan astral : Les sept Seigneurs des Rayons solaires, les eaux céleste, la Hiérarchie, qui engendrent :

Plan physique : les Sept Seigneurs des Rayons planétaires, les eaux qui fécondent l’élément Terre, l'Humanité.

N'oublions pas que le FEU est Force et donc Volonté, le UN.

Nous pouvons maintenant passer au Monde physique dense, pour notre Nombre DEUX...

_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:37

Jeu Nov 18, 2010 6:01 pm
modeste a écrit:
J'ai pas tout bien compris le monde Astral j'y travaille encore ...

Pour le Monde Physique de ce Deux , je verrai bien :

Plan Mental
: la conscience de Dieu ; celle qui permet de dire :
Je suis celui qui suis .

Plan Astral : la conscience de groupe ;
Celle qui permet de dire :
Je suis cela .

Plan Physique : la conscience individuelle ; celle qui permet de dire :
Je suis .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:39

Jeu Nov 18, 2010 6:32 pm

Setanta a écrit:
Monde PHYSIQUE

Plan mental
: Adhésion volontaire aux Hiérarchies Supérieures par la méditation

Plan astral : Réflexion intellectuelle poussée, discernement, désir de filiation

Plan physique : Volonté de séduction

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:40

Jeu Nov 18, 2010 7:11 pm
Lug a écrit:
Aïe ! Un retour brutal à l'ère glaciaire... santa
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:42

Jeu Nov 18, 2010 11:18 pm
modeste a écrit:
Lug a écrit:

Aïe ! Un retour brutal à l'ère glaciaire... santa


J'ai compris mon erreur mon Lug ,
au lieu de décliner vers le monde physique je suis reparti sur les plans mentals ...

Alors que dans le monde physique on doit retrouver les trois états de la conscience dans leur trois corps respectifs .
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:46

Ven Nov 19, 2010 7:07 pm
Setanta a écrit:
Monde PHYSIQUE

Plan mental : Activation de la faculté volitive. Intention portée à la spiritualité. (1-16 Dieu fit les deux grands luminaires)

Plan astral
: Intention portée au discernement.

Plan physique
: Recherche de sensations, désirs et émotions. Ceci dans le sens de la citation d'Eliphas Levi :"la femme qui doit écraser la tête du serpent, c’est l’intelligence qui surmonte toujours le courant des forces aveugles."

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:48

Dim Nov 21, 2010 11:12
modeste a écrit:
Cette énergie du Deux dans le plan physique ne pourrait elle être justement l'Energie sexuelle que nous avons évoquée dans le topic sur l'argent ?
Mais j'ai un peu de mal à la décliner ...
Elle pourrait aller du simple désir de procréation et d'accroissement du plan physique
jusqu' aux noces chimiques sur le plan mental ....
_________________
Lege,lege,relege,ora,labora,et invenies
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:49

Dim Nov 21, 2010 11:26
Setanta a écrit:
Pour le Monde Physique dense, sa déclinaison devrait être en rapport avec l'Eau, la Tempérance, cette Eau aussi qui ne mouille pas les mains.

Sur le plan mental on devrait avoir une intention à se fondre dans le fluide énergétique.

Sur le plan astral une intention forte à rechercher la Lumière

Et sur le plan physique la nécessité de survivre ?

_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:51

Dim Nov 21, 2010 11:30
Setanta a écrit:

modeste a écrit:
Cette énergie du Deux dans le plan physique ne pourrait elle être justement l'Energie sexuelle que nous avons évoquée dans le topic sur l'argent ?
Mais j'ai un peu de mal à la décliner ...
Elle pourrait aller du simple désir de procréation et d'accroissement du plan physique
jusqu' aux noces chimiques sur le plan mental ....


Oui mon modeste, il semble y avoir ce besoin de procréation, être à deux pour devenir Trois (la trinité), le tout en rapport avec cette Eau qui désaltère.
_________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)

Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:54

Dim Nov 21, 2010 11:58
Lug a écrit:
.
Alors... Toujours en période glaciaire ?

Et si vous mettiez le thermostat au dessus du zéro...
geek
_________________
Tout est VRAI
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Domino Ven 1 Juil - 20:55

Dim Nov 21, 2010 1:04 pm
Setanta a écrit:
La proposition suivante me semble plus chaude, Very Happy plus en rapport avec Vishnu et me paraît donc plus juste :

Nombre UN (Volonté), Nombre DEUX (Amour)

Monde PHYSIQUE

Plan mental : Volonté d'extension par le partage.

Plan astral : Volonté de réception et d'émission des Lumières

Plan physique : Volonté de procréation

________________
LE FEU INTÉRIEUR EST LA PLUS GRANDE DE TOUTES LES FORCES... (Tablettes de Thoth)
Domino
Domino

Messages : 1030
Points : 1124
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nombres sacrés - Page 10 Empty Re: Les nombres sacrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum