Le sadhu, le scorpion et le Dharma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sadhu, le scorpion et le Dharma

Message par Kanzi le Dim 12 Juin - 10:37

Une fois un sadhu (moine errant en Inde) se baignait dans le Gange. Le Soleil brillait dans l’eau du fleuve sacré. Le sadhu y a vu un scorpion et
s’est dit : «C’est le Divin qui se présente devant moi dans la forme de ce scorpion. Je veux l’aider à rejoindre la terre pour le sauver». Le sadhu a mis le scorpion sur la paume de sa main pour le sortir de l’eau mais le cruel scorpion l’a piqué bien fort. Le sadhu a retiré sa main et a fait tomber le scorpion de nouveau dans l’eau. Une seconde après, le cœur du sadhu s’est rempli de compassion pour ce malheureux scorpion et il l’a pris de nouveau dans ses mains. Le scorpion l’a piqué à nouveau. Le tout s’est répété encore trois ou quatre fois quand enfin le sadhu a lancé le scorpion sur le sable avant qu’il ne le pique.

Cette scène a attiré beaucoup de public. Les gens ont demandé au sadhu d’expliquer son comportement. Le sadhu est sorti du Gange et a répondu « Ce scorpion m’a donné une leçon de sagesse ! Il faut toujours suivre sa nature, le dharma. La nature du scorpion est de piquer quelles que soient les circonstances. La nature de l’eau c’est d’être mouillée, la nature d’un oiseau est de voler et la nature ou le dharma de l’homme est de chercher constamment le chemin vers la Vérité Absolue ! Ananda et Prema, la Béatitude et l’Amour Inconditionnel sont comme la chair et le sang qui forment le Soi Véritable. Shanti, la Paix, est le but de chaque vie humaine. Suivez toujours votre nature et dirigez-vous vers la Sagesse Divine ».

Kanzi

Messages : 859
Points : 997
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : En exil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum